Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Vaporiste
23 Juil 2021, 17:30

C'est le même genre de coup qu'ils veulent faire à Paris avec une gare dans un champ de patates pour l'arrivée des tgv de la ligne du Nord avec des correspondances dans des trains de banlieue vers les gares du centre.

L'attractivité de se trouver directement au centre de Paris serait perdue et la clientèle ne va pas apprécier.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
23 Juil 2021, 20:04

C'est sûr, faire 59 minutes de TGV pour arriver au Landy et finir les 4km restant en train de banlieue avec les valoches ... c'est pas engageant. C'est meme gonflant rien que d'y penser. :mrgreen:
Surtout se posera le problème de la capacité pour évacuer le contenu d'une rame duplex UM à l'arrivée par exemple ; le jeu et le nombre des correspondances sur Paris permettant une meilleure dispersion des usagers.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar fondunorvégien43
24 Juil 2021, 07:44

ne soyez pas méchants , ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas , ils ne prennent jamais le train , ils ont un chauffeur et une voiture de fonction
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
24 Juil 2021, 09:12

:D Tu as raison fondunorvégien43, où avais-je la tête ? :mdr:
... tout s'explique :D
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Vaporiste
24 Juil 2021, 09:25

fondunorvégien43 a écrit:ne soyez pas méchants , ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas , ils ne prennent jamais le train , ils ont un chauffeur et une voiture de fonction


Donc ce sont des incompétents qui nous dirigent, mais cela on le savait.
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
24 Juil 2021, 10:09

Ben oui, on a les dirigeants qu'on mérite... Des incompétents élus par des incompétents.
C'est bien connu "les chefs" sont tous des c.ns. :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar fondunorvégien43
24 Juil 2021, 14:35

même qu'il y en a qui disent : vous êtes tous des cons c'est moi l'chef

imaginez !
dans une équipe il y en a un qui bosse bien et vite , si on le met chef l'équipe est foutue.
si on met le moins bon comme chef il n'y a pas de changement dans l'équipe .
Fichiers joints
Hierarchie_des_pigeons_en_entreprise.jpg
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
24 Juil 2021, 16:45

BURLINGTON a écrit:Ben oui, on a les dirigeants qu'on mérite... Des incompétents élus par des incompétents.
C'est bien connu "les chefs" sont tous des c.ns. :roll:


Ah bon ? De mon coté, j'en ai eu des bons ... j'ai dû avoir du bol. Après, comme je ne suis pas chef (very big chef), je suis peut-être mal placé pour juger ... mais plutôt l'impression que les jeux de pouvoir, les idéologies, le cadre de fonctionnement ou les contraintes politiques prennent le pas sur les qualités des personnes.

L'innovation digitale est aussi redoutable pour mettre le bazar quand "ça ne marche pas" ... "ou quand on n'y a pas accès" ... sans parler d'informations erronées ou incomplètes diffusés par ce type d'outil ; sciemment pour "diriger" ou rendre captif l'usager ? => Exemple : pourquoi si je veux faire Paris Metz, je n'ai que les TGV en solutions et pas d'offre sur des trajets TER avec correspondance sur Oui.Sncf ?) :
Paris Est-Metz 26_07_2021.docx
(177.3 Kio) Téléchargé 29 fois

L'option TER est présentée dans DB Bahn et pas sur Oui.Sncf (normal, il ne vont pas proposer aux usagers un autre produit que le TGV ...)
Paradoxalement, le TGV de 16h09 n'est pas proposé dans DB Bahn ???
Conclusion 1 Le Chaix était ferme et non volatile ...

Ensuite, comment je prends mon billet TER sur Oui. Sncf ? ... on peut pas ; alors je vais au guichet de ma gare (si il reste un guichet "Grandes Lignes") : on peut pas, ils ont tous fermés les uns après les autres ...
Alors, on tape TER Grand Est sur internet pour accéder au site TER et on tombe sur :
Pars Est Metz Lu26 TER.docx
(119.79 Kio) Téléchargé 32 fois

Ah ben zut, il propose aussi que des TGV !!! ??? ouate the phoque !!! ???
Purée, vérif de sioux pour voir si le TER au départ de Paris existe bien en modifiant ma gare de départ (Epernay) :
Vérif de sioux.docx
(106.16 Kio) Téléchargé 28 fois

Oui, c'est bon, il roule ... mais je ne sais toujours pas comment m'acheter ce bifton TER au départ de Paris ...
Conclusion 2 : Le guichet (tous les guichets) "SNCF" des années 80-90 savait vendre tous les types de trains

Quoiqu'il en soit, on ne peut que constater que c'est de plus en plus "compliqué" de prendre le train .... et les règles du jeu n'ont pas été fabriquées par les "moins que rien".
A tout le moins, on pourrait se demander si les "chefs" s'inquiètent des problématiques engendrées par leur décisions.
sinon, on pourrait facilement penser qu'on est dans le domaine du "c'est comme ça et tu fermes ta bouche, espèce de sans dent" :mrgreen:

Et en aparté, je serais président de région Grand Est, il est possible que je sois ému de ne pas voir l'offre TER au départ de Paris...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
24 Juil 2021, 17:07

SAVAJOL a écrit:
BURLINGTON a écrit:Ben oui, on a les dirigeants qu'on mérite... Des incompétents élus par des incompétents.
C'est bien connu "les chefs" sont tous des c.ns. :roll:


Ah bon ? De mon coté, j'en ai eu des bons ...

Je ne sais pas si tu as remarqué, j'étais au second degré ;)
J'ai toujours eu horreur des gens qui critiquent leur chef ou leur dirigeant. :roll: Je trouve que leurs propos n'ont pour but que de cacher leur propre incompétence.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 24 Juil 2021, 22:26, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
24 Juil 2021, 20:22

Pour ma part, quand le hasard fait que je doive voyager en train, comme il y a 15 jours, je regarde toujours le site de.....la Deutsche Bahn, qui donne les horaires de tous les trains (y compris en France), là où le site de la seuneuceufeu édulcore soigneusement et scientifiquement tout ce qui n’est pas tégévé. Ce qui ne résoud certes pas l’achat du billet mais au moins si on a l’opportunité de se présenter à un des rares guichets encore existants, on peut diriger la manœuvre.. :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités