domi a écrit:‘‘Une limitation à 90 qu’un camion vous a cachée’’....
CQFD..
Domi
C'est très juste et j'ai corrigé entre temps (en trichant avec l'ajout d'un "panneau de ")
domi a écrit:‘‘Une limitation à 90 qu’un camion vous a cachée’’....
CQFD..
Domi
bernard21 a écrit:domi a écrit:‘‘Une limitation à 90 qu’un camion vous a cachée’’....
CQFD..
Domi
C'est très juste et j'ai corrigé entre temps (en trichant avec l'ajout d'un "panneau de ")
domi a écrit:bernard21 a écrit:domi a écrit:‘‘Une limitation à 90 qu’un camion vous a cachée’’....
CQFD..
Domi
C'est très juste et j'ai corrigé entre temps (en trichant avec l'ajout d'un "panneau de ")
En fait je n'étais pas en train de corriger ta sémantique. Je ne me permettrais pas, étant moi-même loin d'être irréprochable sur ma pratique de la langue française, que ce soit sur le plan grammatical, sur le plan de l'orthographe ou celui de la syntaxe.
Je faisais juste l'emphase sur l'image d'un panneau de signalisation caché par un camion... Bé oui, et comme il y a de plus en plus de camelards sur nos routes, il est statistiquement de plus en plus facile de louper un de ces panneaux. That's all folks.
Domi
BURLINGTON a écrit:Ce que je trouve toujours dommage c'est d’opposer les modes de transport. Notamment en voyageur. Les cas que tu évoques, Bernard, sont évidents. Mais ceux de fondunorvégien43 aussi. Donc plutôt que de les opposer autant les utiliser à bon escient. L'automobile a pour elle sa souplesse d'utilisation et son efficacité de passe partout. Le train a quant à sa force de vitesse et/ou transport de masse.
Sur le transport de marchandise c'est un peu la même chose. Rapidité du diffus pour le camion, masse pour le train. Ce qui devient gênant ce sont les limites. Diffus/masse/rapidité.
Est ce que les pouvoirs publics doivent mettre leur nez dans tout ça pour réguler ? Oui c'est évident. Par contre, il faut redonner aux entreprises ferroviaires, qui sont quelques fois les mêmes que les routières, la liberté d'exercer leur métier sans tutelle. Quelle qu'elles soient. Officielle ou non.
BURLINGTON a écrit:Ce que je trouve toujours dommage c'est d’opposer les modes de transport. Notamment en voyageur....
... Est ce que les pouvoirs publics doivent mettre leur nez dans tout ça pour réguler ? Oui c'est évident. Par contre, il faut redonner aux entreprises ferroviaires, qui sont quelques fois les mêmes que les routières, la liberté d'exercer leur métier sans tutelle. Quelle qu'elles soient. Officielle ou non.
SAVAJOL a écrit:BURLINGTON a écrit:... Par contre, il faut redonner aux entreprises ferroviaires, qui sont quelques fois les mêmes que les routières, la liberté d'exercer leur métier sans tutelle. Quelle qu'elles soient. Officielle ou non.
C'est presque antinomique que de vouloir des pouvoirs publics qui réglementent et libérer de toute tutelle tous les types de transport....
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