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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2021, 09:23
par SAVAJOL
:mdr: :mdr2:
Pfff encore des complotistes.

On nous aurait menti ? :mrgreen:

Bon, reste a savoir si une particule de covid 19 est plus lourde qu'une de CO2 ... Et si elles ont le même comportement aérien :ggg: :shock: :gratte: :mdr: :apero:

Yapludsou de toute facon pour les clapets. :apero:

Popopop fondunorvegien, pas de grève, mais de droit de retrait ! On ne rigole pas avec l'inspection du travail !
Reste un chiffre qui vous est inconnu (à moi aussi) , c'est le nombre de contaminations des contrôleurs et autres cheminots ....

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2021, 11:40
par domi
Ce serait intéressant en effet.. Tout comme de façon parallèle je serais à titre personnel intéressé de connaître les stats parmi les équipages et passagers de l’aviation commerciale. Pour ma part je me fais tester avant chaque vol.. :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2021, 12:44
par SAVAJOL
Oui.

... Mais vos clapets fonctionnent dans les avions !! Ca, ça change tout !!

Je mets un smileys pour bien appuyer mon second degré :mrgreen: :D :gne: :rhaaa: :hinhin :ange: :arrow:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2021, 19:02
par - Z -
fondunorvégien43 a écrit:oh que voilà un beau motif de grève :D

peux-tu nous expliquer ce qui te fait être "si content" ? :gne:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2021, 19:33
par domi
SAVAJOL a écrit:Oui.

... Mais vos clapets fonctionnent dans les avions !! Ca, ça change tout !!

Je mets un smileys pour bien appuyer mon second degré :mrgreen: :D :gne: :rhaaa: :hinhin :ange: :arrow:


J'avais bien compris... ;) :lol: :mrgreen: :mdr2:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Juin 2021, 10:30
par - Z -
SAVAJOL a écrit:... Mais vos clapets fonctionnent dans les avions !! Ca, ça change tout !!

Et puis, un bon courant d'air à 30 ou 40.000 pieds peut toujours permettre d'éliminer les spores du virus et accessoirement de ventiler la cabine de l'aéronef ! :mrgreen:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Juin 2021, 18:22
par SAVAJOL
On savait qu'il y a un "flottement" au Chemin de Fer depuis 2018 et la réforme,
mais là, à lire cette lettre ouverte de l'UNSA (qui est plutôt dite d'accompagnement), ça n'augure rien de bon ... je ne pensais pas "qu'on" en était arrivé à ce point ...
2021_06_23_-_D_MATHIS_a_JP_FARANDOU.pdf
(815.62 Kio) Téléchargé 55 fois


ZBO et FGA, voir :
https://www.lettreducheminot.fr/entrepr ... e-en-2024/

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Juin 2021, 09:36
par domi
Article réservé aux abonnés, malheureusement. :| Mais il est certain que quand le réseau ferré hors tégévé sera réduit à 0 km de lignes en service, l’exploitation de celui-ci sera alors à l’équilibre.. :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Juin 2021, 14:30
par X3876
Et oui, déliquescence de la SNCF :mort: J'ai quitté la grande maison l'année dernière après plus de trois décennies cheminotes. J'y suis rentré par choix et conviction, en y croyant. J'en suis sorti, cadre dégoûté de voir autant de gâchis, de destructions de ce qui fonctionnait, de guerre contre ses propres agents. Bref, ce long processus de démembrement décidé par les divers gouvernements qui se sont succédés, sous l'égide des directives européennes, ne prendra fin qu'à la faillite de la SNCF :mort: :mort: :mort: :mort:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Juin 2021, 16:53
par domi
X3876 a écrit:Et oui, déliquescence de la SNCF :mort: J'ai quitté la grande maison l'année dernière après plus de trois décennies cheminotes. J'y suis rentré par choix et conviction, en y croyant. J'en suis sorti, cadre dégoûté de voir autant de gâchis, de destructions de ce qui fonctionnait, de guerre contre ses propres agents. Bref, ce long processus de démembrement décidé par les divers gouvernements qui se sont succédés, sous l'égide des directives européennes, ne prendra fin qu'à la faillite de la SNCF :mort: :mort: :mort: :mort:


J'imagine et comprends ton amertume.. :( Tu continues de bosser ailleurs ? Dans un CF privé ? Ou autre chose ? Ou retraite à plein temps ? :)

Domi