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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 31 Juil 2021, 18:30
par canari
Le Basque a écrit:L'époque heureuse où l'on pouvait aller partout avec le train ! Et en prime les fenêtres s'ouvraient...


:coeur1:

Toutafait,avec les escarbilles en plus pour ceusses qui ont connu la vapeur ( entre Le Mans et Nantes ) :coeur1: :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 01 Sep 2021, 00:50
par Le Basque
La Montagne - Faits divers
Un train de marchandises victime d'une attaque à Riom (Puy-de-Dôme)
Publié le 31/08/2021 à 13h05

Le train de fret immobilisé ce matin à Riom n'aurait pas été victime d'une panne, comme indiqué précédemment, mais d'une attaque.

Le train aurait été attaqué ! Contrairement à ce que nous avons indiqué dans un premier temps, le train de fret immobilisé en pleine voie aux abords de Riom aujourd'hui mardi, n'était pas victime d'une panne. Il aurait été victime d'une attaque.

Selon deux sources concordantes, plusieurs individus auraient manipulé la signalisation pour forcer le train à stopper quelques centaines de mètres avant qu'il n'atteigne la gare de Riom. Au moment de repartir, les freins restant serrés pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, l'un des conducteurs est allé faire le tour du train.

C'est à cette occasion qu'il aurait entendu des bruits de disqueuses provenant de l'arrière du train. Plusieurs individus étaient occupés à ouvrir quatre conteneurs avec des outils portatifs, vraisemblablement des disqueuses. Ils auraient eu le temps de dérober quelques marchandises avant de prendre la fuite à l'arrivée des policiers.

L’opération a certainement été préparée avec soin. Mais selon nos informations, le butin ne semble pas trop élevé : il serait constitué de décorations de Noël et de petits meubles en kit.
La circulation des trains un temps perturbée

Des agents de sûreté de la SNCF et des policiers ont été mobilisés pour assurer la protection du train pendant son immobilisation. Parti de Loire-sur-Rhône, ce train était à destination de Clermont-Gravanches. Si de telles attaques se produisent régulièrement aux abords de villes telles que Paris, Marseille et Lyon, elles restent presque inédites sur les lignes de Clermont-Ferrand.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Sep 2021, 10:21
par domi
Ah chiotte, pas de pot, pour une fois que la SNCF fait rouler un train de marchandises, faut qu’il subisse une attaque de desperados. :mdr: Mais franchement, bidouiller la signalisation alors qu’il suffisait de poser quelques troncs d’arbres sur la voie, comme dans le bon vieux far west.. :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Sep 2021, 10:49
par Ferrovipat56
Cette solution la est moins fatigante, et plus rapide

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Sep 2021, 11:20
par BURLINGTON
A quand, le retour du caboose fourgon de queue avec la police ferroviaire en arme :?: ;)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Sep 2021, 12:23
par - Z -
Ferrovipat56 a écrit:Cette solution la est moins fatigante, et plus rapide

Et pis les manouches font d'une pierre deux coups :
- vol de câbles ;
- et vol à l'étalage...

Cela me rappelle une histoire vécue par un de mes conducteurs du roulement 174 (ou 173, la mémoire me jouant des tours) alors que j'étais CTT à Achères à la fin des années 90'. Arrêté à la bif. du Nord (avant Éragny) avec la desserte retour de matinée d'Epluches vers son dépôt d'attache, des malfrats en avaient profité pour visiter le couvert roumain (CFR) qui contenait des meubles IKEA en kit.

GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:22
par BB 22347
domi a écrit:Ah chiotte, pas de pot, pour une fois que la SNCF fait rouler un train de marchandises, faut qu’il subisse une attaque de desperados. :mdr: Mais franchement, bidouiller la signalisation alors qu’il suffisait de poser quelques troncs d’arbres sur la voie, comme dans le bon vieux far west.. :diable:

Domi

Sur une des photos on voit au loin une class66, il me semble que c'est ECR qui en utilise dans le coin! Regio rail et le fret sncf utilisent aussi les class66 plutôt dans le nord et l'est du pays!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Sep 2021, 14:47
par Ferrovipat56
On va bientôt avoir des hobos sens sud nord, comme pendant le récession nord américaine,au train où vont les choses. Le plus dur pour eux sera de trouver des trains de fret. Certains soudoient déjà des chauffeurs pl de l’Est européen

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Sep 2021, 16:43
par Rockandrail
La fin d'une civilisation n'est jamais agréable à vivre. Surtout pour ceux qui en sont conscients. J'aurais bien aimé discuter avec un patricien romain du Vè siècle.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Sep 2021, 21:25
par domi
Rockandrail a écrit:La fin d'une civilisation n'est jamais agréable à vivre. Surtout pour ceux qui en sont conscients. J'aurais bien aimé discuter avec un patricien romain du Vè siècle.


Voilà. C’est ça. On y est, j’en suis moi aussi arrivé à cette conclusion. Advienne que pourra. :siffle:

Domi