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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Nov 2021, 16:23
par domi
X3876 a écrit:J'adore ces super-conneries pour bobos. Etape suivante, un cerveau à bain d'huile va décider pour raison de sécurité de guider au sol ces camions électriques en posant des rails de guidage, puis dans un souci d'économie, remplacer les pneus par des roues en acier, puis enfin atteler plusieurs remorques avec un seul super-tracteur et, oh miracle, il aura l'impression d'avoir trouver "La" solution hyper-novatrice.....il aura réinventé le chemin de fer :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:


J'y pensais moi aussi, un instant avant de te lire.... :mdr2:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Nov 2021, 20:26
par SAVAJOL
Elle est curieuse cette caténaire au niveau pendule ? :?:
Par contre, si le camion fait un écart brusque : arrachement de la caténaire ? Éjection des pantos ? Accident routier par affaissement de la caténaire ?
(déjà que certains ont du mal à rester dans leur voie en temps normal ... Tél-évison, -éphone, -étravail ? ... :mrgreen: ).

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Nov 2021, 22:58
par Vaporiste
Les pantographes descendent très vite dès qu'il y a interruption de la captation. S'il y a écart, l'un des pantographe se retrouvera hors fil et provoqura la descente de l'ensemble. Cette technique existe depuis existe depuis longtemps sur les trains (Quick drop).

Claude

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2021, 20:17
par - Z -
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 98541.html

C’est rassurant, l'ensemble du personnel SNCF devrait être payé en décembre ! :|
GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2021, 22:46
par fondunorvégien43
une entreprise privée qui se comporterait de la sorte aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps........

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2021, 08:24
par - Z -
Ah bon ! J'ignorais que les entreprises privées n'avaient pas le droit de lever des fonds... :o
Explique-nous donc le fond de ta pensée...
GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:49
par BURLINGTON
C'est quand même une fuite en avant. Emprunter pour payer sa dette... Une de plus. S'il n'y avait pas l’État pour garantir l'emprunt je ne suis pas sur que la SNCF l'aurait obtenu. Une entreprise privée dans cette situation, tant qu'elle puisse exister, n'aurait très certainement pas obtenu cet emprunt.
Disons que celui de la SNCF est un jeu de comptabilité.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:01
par fondunorvégien43
on appelle ça de la cavalerie , c'est comme ça qu'on ferme une boite et qu'on se retrouve en prison.





Enfin........dans le privé.........

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:31
par BURLINGTON
La SNCF est dans le rouge pour de multiples raisons. Ce n'est pas le sujet non plus mais présenter cet emprunt comme une volonté de ne pas faire appel à l’État est une façon de se voiler la face.
Il y a derrière cet artifice qu'une volonté de ne pas faire apparaitre une dépense supplémentaire dans la comptabilité de l’État. Mais la dette est bien là... sur une autre ligne comptable :siffle:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:55
par bernard21
fondunorvégien43 a écrit:on appelle ça de la cavalerie , c'est comme ça qu'on ferme une boite et qu'on se retrouve en prison.
Enfin........dans le privé.........


J'ai écrit ailleurs qu'il faut se défier de certains mots "forts" qui n'ont pas forcément le sens que leur fait prendre le langage courant.

En ajoutant que "faire de la cavalerie", c'est, à proprement parler, se servir d'un argent prêté par les uns pour rembourser celui emprunté aux autres, dans l'intention de ne rembourser personne au bout du compte...

En clair, c'est tenter "d'escroquer" quelqu'un ou "d'abuser de sa confiance", et c'est un délit.

Le dire en visant des personnes qui ne sont mues sans doute que par l'intention que leur prête à juste titre, notre ami Burlington, c'est littéralement les accuser d'être des délinquants et, cà, c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire, normalement :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034009375/

Et le fait qu'on soit dans le "public" (encore que...) ne change rien à l'affaire.

Bien sur, chacun est libre de dire ou écrire ce qu'il veut sur qui il veut : mais sur un site d'échange "ouvert", mieux vaut quand même, éviter les mots qui peuvent fâcher...