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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Avr 2022, 14:53
par JR East
- Z - a écrit:Hello,

https://www.agorastore.fr/ventes-occasions/rdv-ventes/vente-exclusive-sncf-127
12x BB 27300 de Montrouge, libérées par l'arrivée des Régio2N, sont à saisir ! ;)

GW


J'adore le bandeau 'Pour les pros'

C'est vrai que j'aurai pu penser que ....


Sur place ou à emporter ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:43
par BB67300
Il y a un mois, c'était la triste fin de la rame TGV 325 du record à 515,3 :cry: :
https://www.mplusinfo.fr/le-tgv-atlantique-325-debarque-a-la-cite-du-train-mulhouse/

M1 et R1 à Mulhouse, M2 exposée aux intempéries au Technicentre de Châtillon-Montrouge, et le reste ferraillé à Ambronay (01).
Une pensée à Jean Claude et ses collègues qui ont passé deux ans de leur temps libre pour la maintenir en état de marche, et à ceux qui l'ont rénovée extérieurement en permettant à la SNCF de se faire de la pub le 19 septembre 2021, mais qui n'ont pas été récompensés de leur travail malgré les promesses tenues par de hauts-responsables de la conserver entière (en configuration courte du record) en état de marche :malade:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:13
par Le Basque
A Ambronay le reste...



Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:59
par Rockandrail
Bientôt le nouveau record sur ligne secondaire à 515,3 h/km

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Mai 2022, 22:24
par BB67300
Le Basque a écrit:A Ambronay le reste...


Le fichier joint TGV-325.jpg n’est plus disponible.


Oui, enfin sur cette photo, c'était le stockage provisoire à Ambérieu du 16 au 22 mars.
Un petit message a été ajouté avant le départ :
Hommage 325.jpg

(photo le progès)

Puis convoyage à Ambronay où les deux éléments pour Mulhouse ont été séparés, puis chargés sur deux camions.
Le reste de la rame (voitures R2 à R10, la motrice de queue n'ayant jamais quitté Montrouge) est en cours de démontage des intérieurs et désamiantage avant transfert par camion à Culoz pour le découpage final. La SME n'ayant pas assez de capacité de désamiantage là-bas, a été contrainte (pour obtenir sa part de marché) de s'associer avec Vinci qui a créé le site d'Ambronay spécialement pour les TGV (encore un contrat qui est certainement très transparent :siffle: ).

La voiture-bar en cours de démontage à Ambronay :

(photo issue de twitter)