Page 5 sur 257

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:53
par 242TE66
SAVAJOL a écrit:J'ai besoin d'une troisième voie moi aussi :mrgreen: :mort:

Pas assez cher mon fils! :mdr2: C'est de deux voies supplémentaires dont tu as besoin. :ange:

N'en déplaise aux technocrates :bombe: et autres comptables de service :diable2: , une bourde énorme fut commise lors de la construction de la ligne D. Nouveaux tunnels entre Gare de Lyon et Châtelet, donc 4 voies (deux pour la ligne A, deux pour la ligne D) mais statu quo entre Châtelet et Gare du Nord: les lignes B et D se partagent (mal) les deux mêmes voies. Cherchez l'erreur! :bof:

Et ne me dites pas que l'on ne pouvait pas le faire: on a bien construit la ligne E depuis. Et ce n'est pas fini pour les grands travaux coûteux, même que l'on peut se demander où on va trouver tout le pognon! :diable:

242TE66 :coucou:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:25
par EC64
Il faudrait retracer la chronologie des projets pour comprendre ce qui apparait une bourde aujourd'hui.
Comme souvent, les infrastructures ferroviaires sont construites à l'économie et avec une vision très réduite de l'avenir...
Il est sûr qu'un deuxième tunnel entre Châtelet et La gare du Nord sera bien difficile à réaliser et donc coûteux. Il est néanmoins dans les cartons !

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Déc 2013, 20:05
par EC64
Une liaison ferroviaire intelligente entre une gare TGV et une gare de centre-ville (*) : La nouvelle liaison Avignon TGV - Avignon Centre, mais car il y a un mais, cette liaison de sera pas gratuite sauf si, enfin ça dépend ... :


(source : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/14/des-demain-avignon-sera-a-5-minutes-d-avignon)

Comment peut-on inventer de telles formules aussi tordues (j'avais envie de dire de telles conneries, mais ce ne serait pas politiquement correct).
Un billet Thalys pour Bruxelles-Midi est valable pour se rendre dans toutes les gares de Bruxelles sans condition !!!!


Précision, pour les trains dit direct de 8h27, 8h49 et 9h49, c'est direct pour Avignon TGV et non Avignon Centre (objet de la demande) !
Admirez le coup de l'IDTGV : 3€ de plus pour Avignon Centre et en Autocar !!!

(*) Il y a le précédent de Reims pour la liaison, mais qu'en est-il du coût du trajet Reims-TGV <-> Reims-Centre ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Déc 2013, 21:23
par Matthieu
Reims - Champagne = 1,70€

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Déc 2013, 22:42
par EC64
Merci.

La tarification n'est pas clair pour Reims-Centre en cas de parcours terminal par TER.


A noter que le parcours (km) pour Reims-Centre est identique aux parcours successif pour Champagne-Ardennes (Reims TGV) puis Champagne-Ardennes à Reims-Centre !!

Attention, à 10h36 c'est un trajet par ligne classique avec changement à Epernay.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2013, 09:41
par XTof_vl
EC64 a écrit:Un billet Thalys pour Bruxelles-Midi est valable pour se rendre dans toutes les gares de Bruxelles sans condition !!!!

Bruxelles est une zone, et le tarif fonctionne par zone.

Mais cela donne parfois des bizarreries:
La gare de Linkebeek (qui n'est plus, détruite il y a quelques semaines) ayant un quai sur la région bruxelloise et un quai sur la région flamande n'en fait pas partie et donc le tarif avec changement de zone s'applique.

Ils projettent dans un avenir très lointain de constuire une gare au Moensberg, sur la commune d'Uccle (régione bruxelloise), croisée des deux lignes Bruxelles-Charleroi et Bruxelles-Hal, à 500m, mais qui serait alors uniquement sur le sol bruxellois, donc dans la même zone tarifaire. Avec Parking.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:49
par domi
242TE66 a écrit:
SAVAJOL a écrit: Et ce n'est pas fini pour les grands travaux coûteux, même que l'on peut se demander où on va trouver tout le pognon! :diable:

242TE66 :coucou:


Chez les tribuables. Tu sais, ceux qui sont pris pour des.

:siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2013, 11:30
par Rodolphe
XTof_vl a écrit:
EC64 a écrit:Un billet Thalys pour Bruxelles-Midi est valable pour se rendre dans toutes les gares de Bruxelles sans condition !!!!

Bruxelles est une zone, et le tarif fonctionne par zone.

Mais cela donne parfois des bizarreries:
La gare de Linkebeek (qui n'est plus, détruite il y a quelques semaines) ayant un quai sur la région bruxelloise et un quai sur la région flamande n'en fait pas partie et donc le tarif avec changement de zone s'applique.

Ils projettent dans un avenir très lointain de constuire une gare au Moensberg, sur la commune d'Uccle (régione bruxelloise), croisée des deux lignes Bruxelles-Charleroi et Bruxelles-Hal, à 500m, mais qui serait alors uniquement sur le sol bruxellois, donc dans la même zone tarifaire. Avec Parking.


C'est ubuesque, quand même ;)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:25
par Rockandrail
Ah! Ces Linkebourgeois! :mdr:

D'autant plus qu'il y a 30 ans, la gare de Linkebeek était dans le périmètre d'abonnement des transports urbains bruxellois. J'ai encore une vieille carte "MTB" (Métro-Tram-Bus) de l'époque avec les stations desservies. Mais ça, c'était avant la "Federale België" :roll:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:37
par XTof_vl
Ceux qui ont crié au scandale à l'époque ne devaient pas prendre le train.

Sur la prochaine gare en direction de Bruxelles (Uccle-Calevoet), tu peux utiliser ta carte STIB. Pas à la gare de Linkebeek, située à moitié seulement sur Uccle. :ggg: