Page 1 sur 13

QUIZZ

MessagePosté: 11 Aoû 2013, 20:53
par BB 16013
Hello,
Non non ce n'est pas une nouvelle bannière !!!
Mais quel est ce train qui circulait hier matin ?

C'est un quizz dont je n'ai pas la réponse...
Bon, je sais quand même où j'ai pris la photo !!! C'est en France :ange:
@+
Olivier

Re: QUIZZ

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 07:45
par EC64
Entre Langeac et Langogne ? L'arrivée à Nîmes ?

Re: QUIZZ

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 20:00
par SAVAJOL
Bonsoir,
Viaduc du Viaur, train 3757 Paris-Rodez? :gratte:

Re: QUIZZ

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 22:46
par BB 16013
Bonsoir,
Bravo, c'est effectivement le viaduc du Viaur. Samedi matin (vers 10h-10h30) sur la route du retour des vacances j'ai vu le panneau "viaduc du viaur - 3km", alors je suis allé voir.
Je l'ai vu de près d'abord et de près on voit pas grand chose...

alors je me suis dit que ce serait bien d'avoir un cliché du viaduc dans sa totalité. Nous sommes donc descendus et sommes passés sous le viaduc de la N88 et le voilà !!!

Puis nous sommes passés sous le viaur...

et alors que je retournais vers la voiture chercher l'autre zoom, j'ai entendu un bruit de train et j'ai pris la photo à l'arrache :diable2:

J'ai pensé que ça pouvait être un Paris-Rodez mais Rodez étant au Nord du viaduc et le train roulant vers le nord, je me suis dis que j'avais tort. Et puis j'ai repensé à la suppression de ce train... Oui, non ??? Je ne savais plus...
Mais quel est l'itinéraire de ce train ? Et c'est pas l'horaire normal de passage :gratte:
Ou alors c'est un W ???
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+
Olivier

Re: QUIZZ

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 07:53
par SAVAJOL
Oui, effectivement, j'ai dit une bêtise :apero: :ggg: ,(jamais mis les pieds dans ce coin de France encore), et vu l'orientation du soleil par rapport au train, c'est un mouvement sud-nord (pèlerin genre Lourdes-Aurillac?) et non pas le Paris-Rodez ... Sauf détournement via Toulouse :gratte:
En tous cas, sympa la photo "à l'arrache" :cool: J'aime bien le "cadrage".
Alex.

Re: QUIZZ

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 18:34
par bebel16
Ca m'est aussi arrivé sous le viaduc de Garabit, j'avais fait un détour pour aller le voir, et là, un grondement sourd, je n'ai pu que regarder passer l'Aubrac passer. Pas d'appareil sous la main :|

Re: QUIZZ

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 22:00
par 242TE66
Le train de nuit Paris-Austerlitz - Rodez, via Capdenac et Viviez-Decazeville, quotidien, ne passe pas par le viaduc du Viaur quand il est terminus ou origine Rodez. Cependant, il est prolongé à Albi dans la nuit du vendredi au samedi:

Rodez: 6:24 / 6:47
Carmaux: 7:41 / 7:43
Albi-ville: 8:01
Il dessert aussi Albi-Madeleine, à l'aller comme au retour.

De même, le dimanche soir, il est origine Albi:

Albi-ville: 20:38
Carmaux: 20:56 / 20:58
Rodez: 22:07 / 22:33

On peut donc supposer qu'il s'agit d'une marche W du samedi matin destinée à ramener la rame vide (et les machines!) à Rodez pour assurer le train du soir au départ de cette gare. Il existe probablement une marche semblable de sens contraire le dimanche.

L'ouvrage d'art est magnifique et le site est superbe. Merci pour les photos. :cool: Je me souviens m'y être arrêté à l'occasion de trains spéciaux (respectivement avec l'autorail panoramique X 4208 de l'AGRIVAP et la 141 R 1126 de Toulouse) et aussi d'avoir fait une fois à pied (par la route :ange: ) le trajet de Naucelle à Tanus, gare maintenant fermée je crois. :diable2:

242TE66 :coucou:

Re: QUIZZ

MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:05
par EC64
Je vous propose ce petit quiz :

(photo EC64 fils - le 18/11/2013)

Ou est-ce ?

Re: QUIZZ

MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:22
par MC76
C'est pas en France .........mais si c'est celle à laquelle que je pense , on y parle Français

Re: QUIZZ

MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:51
par BALDOUINE 94