La fin des trains de nuit à Bordeaux

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

La fin des trains de nuit à Bordeaux

Messagepar olimac
21 Oct 2013, 19:56

Bonsoir à tous,

Période morne en cette fin d'année : la gare de Bordeaux va perdre tous ses trains de nuit.
Actuellement, il y a le régulier Talgo qui passe sans arrêt et qui ne roulera plus à partir du 17 novembre.
L'Autan le vendredi/samedi et le dimanche/lundi également, qui ne roulera plus à partir du 15 décembre.
Donc plus de train de nuit après le 15 décembre à Bordeaux.

Pourtant, il y a moins de 10 ans, il y avait encore l'Océan-Riviera (Nantes-Nice), et la Palombe qui passait par Bordeaux avec un arrêt commercial. Il y avait un peu plus longtemps avant le Nantes-Milan, le Bordeaux-Lyon, etc.

Je vous propose quelques photos que j'ai prises au gré des coïncidences. En espérant que ça vous plaise, je suis loin d'être un pro de la photo !

olimac

Re: La fin des trains de nuit à Bordeaux

Messagepar BALDOUINE 94
21 Oct 2013, 21:53

Splendides clichés, mais bien tristes nouvelles;
A priori, au sommet de notre République bananière, il y a des verts ou plutôt prétendus tels!!!
Ils sont ou dans ce cas précis nos chers neu-neu??? Certainement dans des pince-fesses mondains à refaire le (leur) monde...
Plus surement en train de réfléchir à créer encore de nouvelles taxes pour aider à l'amélioration de l'environnement.
Ou alors on va nous pondre des TGV de nuit, pourquoi pas....
Le lobby automobile peut dormir tranquille, il a encore de très beaux jours devant lui...
La France en plus de devenir doucement un désert économique glissera vers un désert ferroviaire.
A+ :diable2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar EC64
21 Oct 2013, 22:44

baldwin 94 a écrit:Splendides clichés, mais bien tristes nouvelles;
...
Ou alors on va nous pondre des TGV de nuit, pourquoi pas....
...

ça existe ou a existé notamment sur Paris - Bordeaux.
Selon des amis qui l'on pratiqué, c'est l’enfer. Inconfortable.....impossible de dormir !!!
EC64
Bavard

Messagepar clofer
05 Nov 2013, 12:18

Bonjour,
je viens de passer une semaine dans le Gers, là comme ailleurs, toutes ces voies désaffectées m'attristent et me révoltent aussi ! De Marmande à Barbotan, il n'y a plus que 2 cars par jour, et on y a compté les passagers, fort peu nombreux ... mauvais signe.
Les larmes versées en haut lieu sur le transport collectif sont bien des larmes de crocodile !
Par contre, les cametars sur les routes, ça manque pas !
Au fait, à la sortie de Sarlat, il y a un immense viaduc vraisemblablement ferroviaire, qu'en est-il ?
@++
clofer

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires