Degré de pente

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Degré de pente

Messagepar patoubernardo
24 Mar 2011, 15:03

oui, je viens de voir cela.
merci les pros!
patoubernardo
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Mar 2011, 12:18

Re: Degré de pente

Messagepar BG1000
25 Mar 2011, 17:28

Bonjour

A mon avis on parle de rampe et pas de pente, c'est à dire que la rampe c'est quand on monte la pente c'est l'oposé.
Vous avez aussi des dictionnaires traductifs des termes ferroviaires.(je dois en avoir un)

Attention pour l'indication des rampes certain font référence au chemin parcouru: l'hypothénuse, d'autre à la projection au sol ....

4% c'est une rampe importane en chemin de fer...
Pour les funiculaires ils sont tirés par des cables, il n'y a pas de source de traction dans la voiture


Attention vous avez des termes qui ne veulent pas dire la même chose en français et en français:
Haut-le-pied et Haut-le-pied n'a pas la même accepttion en france qu'en Belgique de même les Français ont moitié moins de roues aux loco car ils parlent en essieux et nous en roues....

En BE on parle d'un 462 et en france d'une 231 ...... :mur:

Bonne traduction

Bien cordialement


BG
Visitez ma galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Déc 2008, 18:35

Re: Degré de pente

Messagepar domi
27 Mar 2011, 15:11

Rockandrail a écrit:Et si on veut faire plus pro, pour le chemin de fer, on ne parle pas de rampes en pourcents mais en "pour mille". Nous avons donc une rampe de 43‰ :ange2:


C'est vrai en France (en Europe?), mais pas forcément ailleurs. En Amérique du nord on parle bien de %, avec ce qu'il faut comme chiffres à droite de la virgule (bon, on s'en tire bien là, z'ont gardé le système décimal et pas des mesures à la con comme pour les longueurs, avec les pouces, les 1/4, 1/12, 524/2707 pouces :siffle: )..... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5623
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Degré de pente

Messagepar BG1000
29 Mar 2011, 22:10

Visitez ma galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Déc 2008, 18:35

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités