tyrphon a écrit:Ce Royal Scotsman me semble une création modene pour touristes friqués. Du temps des anciennes compagnies, il me semble qu'il existait le "Royal Scot" sur la ligne ouest (LMS) et le "Flying Scotsman" sue la ligne est (LNER).
Tout à fait exact, mon cher Tyrphon.

A vrai dire une croisière ferroviaire à bord du Royal Scotsman ne me déplairait pas, mais ce n'est pas dans mes moyens et je craindrais de n'être pas trop à l'aise au milieu de ces clients fortunés. Le Royal Scot et le Flying Scotsman étaient en effet les trains les plus prestigieux, respectivement du LMS et du LNER, mais aussi de leurs prédécesseurs et de leurs successeurs.

L'origine de ces deux trains remonte tout de même à 1862....

Les compagnies de la côte ouest et de la côte est se livraient alors à une concurrence acharnée pour le trafic entre l'Angleterre et l’Écosse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Scot_%28train%29http://en.wikipedia.org/wiki/Flying_Scotsman_%28train%29http://www.belmond.com/royal-scotsman-train/242TE66
