Je profite de ce sujet pour poser quelques questions au sujet de la bi-réduction...
Sur les 6500/21000 le basculeur dispose d'une position point mort PM pour "isoler" mécaniquement les moteurs.
Cette particularité n'existe pas sur les 72000 qui ont une assistance pneumatique pour faciliter la manoeuvre.
Pourquoi cette différence de conception sur des machines fabriquées presque simultanément ?
Est-ce en raison de la masse très importante du rotor des moteurs doubles, de leur coût, de leur fiabilité qu'un point mort a été prévu ?
D'autres machines disposent-elles d'un point mort ou d'un dispositif équivalent pour "isoler" les moteurs ?
Quelle doit-être la position des basculeurs (PV/GV) pour une mise en CV ?
A quelle proportion est évaluée l'incidence de l'inertie mécanique (cinétique) des moteurs dans la valeur M ou V du poids-frein ?
Quelles opérations (autres que le "découpage" de l'arbre au chalumeau) sont possibles sur le terrain pour isoler un moteur gravement avarié (paliers, défrettage...) pour permettre le dégagement d'une machine ?
D'avance merci pour vos réponses...

M.B.