
En consolation, son vaste espace (mezzanines donnant sur les voies) et sa fréquentation anecdotique par les voyageurs en font une station formidable pour les photographes.

Part ailleurs nous rappelons qu'il faut une autorisation spécial de maître Kim de la Komandantur pour faire des photos dans le métro de Lyon.
Cliquez sur le lien pour plan, photos etc...
http://www.ferro-lyon.net/Metro-sur-pneus/lignes-A-B/Ligne-B-station-par-station/117-300Brotteaux
Ici aussi :
http://www.urbanrail.net/eu/fr/lyon/lyon-metro-b.htm
En Comparaison, les stations Perrache et et Part-Dieu sont des bricolages.
Pour Perrache, on a mis la station la ou il restait de la place et il faut faire en cheminement complexe entre les quais de la gare.
Pour Part-Dieu, la station à été placée (1978) pour desservir le centre commercial, la gare qui était déjà à l'étude n' a curieusement pas été prise en compte et il a fallu rajouté en catastrophe un couloir souterrain de 150 mètres de long (1983) pour rejoindre ce bâtiment dont le couloir central est aujourd'hui saturé faute d'un équilibrage de trafic avec la gare de Perrache de la part de la SNCF et de la région (autorités organisatrices (du déferrage en Auvergne)).