Z5300

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Z5300

Messagepar fondunorvégien43
20 Jan 2024, 19:11

si mes souvenirs sont bons ça brulait les mollets
fondunorvégien43
Bavard
 
Messages: 1153
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Z5300

Messagepar dnrphil
20 Jan 2024, 20:07

Ah oui, quand même.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 384
Âge: 66
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Z5300

Messagepar pascal en R16
21 Jan 2024, 19:41

Bonne année !!

dnrphil a écrit:Ah oui, quand même.

Il y avait assez peu de packs de résistances (ou bouches d'air surchauffé ?) disposés dans la rame, ça chauffait trop fort à leur niveau et ça caillait partout ailleurs, au moins en début de service. Et la régulation de la température était assez approximative...

Pascal en R16
pascal en R16
 
Messages: 78
Enregistré le: 10 Déc 2021, 21:16

Re: Z5300

Messagepar dnrphil
21 Jan 2024, 19:54

Merci.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 384
Âge: 66
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Z5300

Messagepar laurent77
14 Fév 2024, 23:37

Et le trampoline a chaque aiguilles (pour ma part Melun par Combs la ville) :mrgreen:
laurent77
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Mar 2012, 10:29

Re: Z5300

Messagepar Juanfran3
17 Fév 2024, 22:30

laurent77 a écrit:Et le trampoline a chaque aiguilles (pour ma part Melun par Combs la ville) :mrgreen:


Oui, effectivement... On se croyait dans une voiture Américaine, ça rebondissait sévère parfois :mrgreen:
Il y avait toujours une odeur particulère dans ces rames, mais je n'ai jamais su ce qui générait cette odeur...

Je me souviens aussi lorsqu'elles passaient Ivry sans arrêt direction Paris, qu'elles freinaient dur à l'approche du feu de ralentissement à hauteur du poste du triage de Tolbiac. Celà générait des nuages grisâtres probablement malsains...

Pour moi, c'était les MONA et ROMI (ou ROMY...)

Mais leur présence à quai ou en passage cachait parfois une belle rame GC ou marchandises et là, je les aimais moins .... Il y a en a-t-il eu une de sauvée au moins ?
Juanfran3
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Z5300

Messagepar laurent77
27 Fév 2024, 19:30

OUI à la cité du train de Mulhouse ;)
laurent77
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Mar 2012, 10:29

Re: Z5300

Messagepar patrick9205
31 Juil 2024, 11:02

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, je pense que la Z sauvegardée à Mulhouse est une Z 6100 25 KV, appelée affectueusement "petit gris". Mais peut être qu' il y avait une Z 5300 que je n ai pas vue.
patrick9205
 
Messages: 71
Âge: 67
Enregistré le: 02 Juin 2024, 18:38

Re: Z5300

Messagepar 242TE66
31 Juil 2024, 13:37

D'après le site internet du musée de Mulhouse (Cité du Train), les automotrices Z 5327 et Z 6181 font partie du matériel exposé (rubrique Le Panorama Ferroviaire). Je ne les ai pas vues mais ma dernière visite remonte déjà à quelques années. Au moins une voiture-pilote ZRx 15300 aurait aussi été préservée. Est-elle exposée :?:

https://www.citedutrain.com/panorama-ferroviaire

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 574
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Z5300

Messagepar patrick9205
31 Juil 2024, 16:56

SDC10041.JPG
242TE66 a écrit:D'après le site internet du musée de Mulhouse (Cité du Train), les automotrices Z 5327 et Z 6181 font partie du matériel exposé (rubrique Le Panorama Ferroviaire). Je ne les ai pas vues mais ma dernière visite remonte déjà à quelques années. Au moins une voiture-pilote ZRx 15300 aurait aussi été préservée. Est-elle exposée :?:

https://www.citedutrain.com/panorama-ferroviaire

242TE66 :coucou:

Pour moi aussi, ma dernière visite remonte assez loin(2018).Du coup, il est possible que j ai raté la Z5300 et sa remorque. De plus, je n arrive pas à savoir si le musée a récupéré la BB 9292(ex BB 9284 entre autre).J ai appelé, mais ils sont dans l incapacité de me donner le renseignement. Cette 9200 était au dépôt de Mohon, aux dernières nouvelles. Si par hasard tu avais des infos, je te remercie d avance.
PS: voila la vraie BB 9292.C est mon paternel qui est au manche, le 31 aout 1978,en sortie du dépôt de Marseille Saint Charles. Ce jour la, on assurait le 5462 Marseille Bordeaux(nous,jusqu à Béziers).La 9292(ex 9284)n est pas tout à fait la même, notamment au niveau des faces avant. Je suis un peu déçu d ailleurs.
patrick9205
 
Messages: 71
Âge: 67
Enregistré le: 02 Juin 2024, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités