Rencontre du 3eme type!!!

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar ligure
30 Mar 2011, 21:01

@ Baldwin 94. Est ce que tu as une photo du restant de type H qui est à côté du camion ? Merci :ange:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar Soifran
30 Mar 2011, 21:11

Splendide trouvaille que cet engin rouge et crème ex-SNCF !
Comme quoi des trésors dorment dans des lieux inconnus !

Encore bravo.
SF
Avatar de l’utilisateur
Soifran
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2011, 12:37

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar BALDOUINE 94
30 Mar 2011, 22:38

montlucon03 a écrit:je pense que vous devez savoir mieux que moi quel est cet engin il y a inscrit : mackrailbus 1921
montluçon03 :idea: :idea:
Le fichier joint mackrailbus1921.jpg n’est plus disponible.

Eh bien c'est gagné, c'est bien un Mack Railbus, ca a existé et sous diverses compagnies Outre Atlantique.
Par contre le Mack ne roule que sur voie ferrée.
Pour ca Google est ton ami, les résultats sont en Anglais, mais il y a plein de choses intéressantes;
Pour info, un galloping goose c'est fait comme ca!!!!
Coker-Galloping Goose 5.jpg
trouvé sur Google!!!!!!!!


:yin
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 31 Mar 2011, 23:09, modifié 4 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar BALDOUINE 94
30 Mar 2011, 22:39

ligure a écrit:@ Baldwin 94. Est ce que tu as une photo du restant de type H qui est à côté du camion ? Merci :ange:

Bonsoir, le restant de type H est complètement cuit, il repose sur des parpaings et supporte fébrilement une vieille caisse isotherme hors d'age. Il ne vaut mieux pas éternuer trop près de l'épave, au risque de la voir s'écrouler!!!!! :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar BALDOUINE 94
31 Mar 2011, 11:39

Je vois que cette petite devinette en a intéressé plus d'un, au vu des téléchargements effectués depuis hier.
Donc, c'est bien un camion acheté neuf par la SNCF, a priori dans les année 60-70, pour la modique somme de 48 millions de F ... (480 000 F ,dixit le propriétaire actuel!!).
Cet engin a but de surveillance et d'entretien des caténaires a été très peu utilisé, et serait remonté par la route de la cote d'azur (toujours dixit le propriétaire).
Il semblerait que son usage soit difficile en certains endroits, d'où la décision de le réformer plus tôt que prévu.Je ne sais pas s'il s'agissait d'un exemplaire unique. Toute contribution a ce sujet serait la bienvenue.
Pour suivre, le reste des photos prises hier matin.(clichés persos)

le groupe moteur, un beau 6 en ligne mais essence (AIE!!!!!)



Et pour finir vue d'ensemble du tableau de bord.


Voilà en espérant que ce petit reportage vous aura intéressé!!!!! :yin
Pour info, ce camion est en région parisienne, à proximité de la Seine!!!!! :gne:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar beyer-garrat
31 Mar 2011, 18:10

L'auteur n'est pas inconnu la photo et la réalisation provienne de ma collection même sous Google avec les nouvelles fonctionnalité le contexte de la photo est précisé .je ne souhaites pas quelle soit maintenue dans ce fil merci Rodolphe de faire le nécessaire .

BEYER-GARRAT
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
Avatar de l’utilisateur
beyer-garrat
Administrateur de revues
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:58

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar Rodolphe
31 Mar 2011, 18:25

beyer-garrat a écrit:L'auteur n'est pas inconnu la photo et la réalisation provienne de ma collection même sous Google avec les nouvelles fonctionnalité le contexte de la photo est précisé .je ne souhaites pas quelle soit maintenue dans ce fil merci Rodolphe de faire le nécessaire .

BEYER-GARRAT


On se calme :H2:

Message privé avec lien direct vers le message - pas vers la discussion, vers le message exact - en m'indiquant clairement de quelle photo il s'agit. Je n'ai pas de boule de cristal et je ne peux pas être partout à la fois.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar BALDOUINE 94
31 Mar 2011, 18:29

D'abord lorsque l'on est poli, on dit bonjour, au minimum et on explique posément sa requête!!!
De plus si les nouvelles fonctionnalités de Google permettent de connaitre l'auteur du cliché, je vous retourne le compliment concernant la fonction "éditer" sur ce forum, qui est tout à fait accessible à l'auteur du message incriminé.
Ce que je me serais fait un plaisir de modifier. Ce que je viens de faire par ailleurs, en espérant que le dessin trouvé sur Google n'appartienne pas à MOSSIEUR. C'est un autre Galloping Goose lambda, et pas "l'OEUVRE"!!!!!!de MOSSIEUR.
Maintenant, juste une petite précision à votre encontre: les 3/4 des photos que je poste ont été achetées (concernant le fil P.O.C), et malgré tout je n'en prends pas ombrage.... Partager c'est vivre.
Rodolphe n'a pas vocation à tout faire sur ce forum qui jusqu'à présent était fort sympathique.
Je vous laisse donc à votre "collection", et si le partage n'est semble t il pas votre fort, je vous invite à retirer vos clichés du net, comme cela il n'y aura plus de problème, ou plus intelligemment, l'adjonction de votre patronyme sur la photo.
Et pour finir, Rodolphe tu diras au Mossieur que j'ai bien l'honneur de ne pas le saluer!!!!
Désolé, mais c'est plus fort que moi. :diable2:
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 31 Mar 2011, 23:09, modifié 3 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar Rodolphe
31 Mar 2011, 18:35

On se calme aussi :H2:
C'est vrai quoi, u partout balle au centre :prrrt:

Les coups de tromblon virtuels, ici c'est moi qui les donne. Seuls les gars en vert ont aussi la possibilité de le faire. Quand il y a un problème il faut donc contacter l'équipe du forum afin d'éviter autant que possible les échanges houleux en public.

Bon, on passe à autre chose :?:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rencontre du 3eme type!!!

Messagepar Rodolphe
31 Mar 2011, 18:37

beyer-garrat a écrit:PME LE forum des voies Etroites et Métriques


Pendant que j'y suis, ta signature est un petit peu exagérée. Que PME cause exclusivement de voies étroites et métriques c'est un fait. Mais PME n'est pas pour autant LE forum qui en cause. Ici on cause de tous les trains mon ami. Non mais :prrrt:

http://www.touslestrains.fr

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités