Merci à Soifran pour ces documents historiques

, qui me rappellent bien des souvenirs, un peu plus anciens puisque j'ai mieux connu les premières années des CFR, et beaucoup plus récemment la reprise de l'exploitation par les VFV.
Juillet 1985, c'était presque la fin puisque la concession CFD arrivait à expiration et que les CFR ne pouvaient racheter la ligne à prix d'or comme avait dû le faire le CFTM, avec les conséquences funestes que nous connaissons. Selon le très bel ouvrage
Vivarais, Velay: le renouveau, la dernière circulation commerciale des CFR a eu lieu le 15 août 1986 mais c'est vrai qu'il y avait déjà comme un petit air d'abandon un an auparavant.
Il est exact que l'on ne prend pas assez garde à l'évolution, et souvent hélas à la disparition, du patrimoine avant qu'il ne soit trop tard. A l'époque j'étais un peu trop jeune et muni d'un appareil photo un peu primitif, mais j'aurais pu, j'aurais dû, faire mieux qu'une demi-douzaine de photos du Réseau Breton en 1964. Quand je suis retourné en Bretagne trois an après, le RB était fermé.
Bon weekend, particulièrement à tous ceux qui seront en Haute-Loire pour la Pentecôte.
242TE66