Et là, nous nous apercevons du vide abyssal qui garnit les rayons des magasins!

Rien dans les magasins d'état et peu de chose dans les autres. Bon, nous survivrons, bien que mon épouse me fasse un peu la g...
L'après midi, départ (en car Orbis, hélas!) pour Gniezno, où une nouvelle ligne à voie étroite nous attend sous la pluie.
Hélas, aujourd'hui, le train est en traction Diesel, ce qui ne réjouit pas mes deux amis, vaporistes inconditionnels, déjà mécontentés par le trajet d'approche en autocar.
Avec la pluie, le voyage risque d'être monotone. Mes deux amis et moi décidons de rester en gare de Gniezno pour observer l'activité vapeur en gare. Madame, se méfiant de nos activités ferrovipathes, préfère emprunter le train et de laisser passer le temps.
Effectivement, il y a à voir depuis le quai. Malheureusement, la police omniprésente nous empêche de mitrailler. Je prend juste une photo clandestine, tremblant de passer le reste de l'après-midi au poste

Après un bortsch revigorant au buffet de la gare, nous retournons vers la voie étroite.
Et voila le train FACS qui revient de son morne trajet, ramenant Madame, toujours d'humeur chagrine...
Allons, demain il fera meilleur!