Rockandrail a écrit:S'agissant des BR 95, j'ai vérifié: 31 machines ont échu à la DR est-allemande. Seules 24 d'entre elles ont été transformées pour la chauffe au fuel à partir de 1966.
jpdeRouen a écrit:Il n'y aurait pas eu de BR 41 modifiées pour brûler du mazout? J'avais toujours cru que oui. Ai-je tort?
Panzer a écrit:C'est très intéressant tout ça.
Et en ce qui concerne l'entre-guerre, la guerre et les loco. carénées comme les BR06, BR61 ? Ont-elles été converti ? Étaient-ce possible ?
Rockandrail a écrit:Biesse!![]()
Il y a beaucoup de livres très didactiques sur les matériels de la DRG et des Länderbahnen. Toutes mes "petites histoires" proviennent de synthèses de ces bouquins. Bémol pour les non germanophones: tous sont en allemand.
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités