Bonjour Tyrphon, bonjour à tous,
Étant donné que je discerne comme un soupçon d'inquiétude concernant l'intérêt de ce fil, et bien que je n'aie guère l'habitude de m'exprimer dans les revues ou les forums, je tiens à manifester ici mon intérêt pour le sujet traité et à adresser tous mes remerciements à Tyrphon, à Carlo et à tous ceux qui peuvent y contribuer.
Pendant plusieurs mois je me suis contenté d'être un invité assidu et j'ai suivi un certain nombre de fils avec beaucoup d'intérêt. Il y a deux semaines, j'ai fini par me décider à m'inscrire au forum, et tout d'abord pour pouvoir dire merci

à tous ceux qui prennent la peine de nous faire partager leurs photos, leurs souvenirs et leurs connaissances, et surtout quand ils le font bien.
C'est en septembre 1977, un an après Tyrphon, que j'ai moi-même visité l'Autriche avec un Austria-Ticket, et en compagnie d'un ami anglais qui y était déjà venu et baragouinait l'allemand un peu mieux que moi. Trois ans auparavant, en route vers les derniers trains à vapeur du nord de l'Italie, nous nous étions arrêtés brièvement à Jenbach et à Innsbruck, le temps de parcourir le Zillertalbahn (mais pas l'Achenseebahn, ce serait pour plus tard) et le Stubaitalbahn. En 1977, la vapeur à voie normale avait, je crois, quasiment disparu et nous nous sommes intéressés essentiellement aux lignes à voie étroite, ainsi qu'à l'extraordinaire Erzbergbahn et aux tramways de Vienne et d'Innsbruck. Je suis retourné plusieurs fois en Autriche par la suite, mais pas ces dernières années.
D'où mon intérêt tout particulier pour ce fil, qui me rappelle d'excellents souvenirs de voyage, et la découverte d'un pays particulièrement accueillant et sympathique. Lorsque j'aurai l'équipement voulu et que je saurai m'en servir, il n'est pas exclu que je numérise une petite sélection de mes dias et les propose à mon tour sur le forum. Mais il faudra un peu de patience avant que j'y parvienne.
Alors, Tyrphon, encore bravo et merci, pour ce fil sur l'Autriche, et aussi pour les autres, sur Forum-Train ou sur forum PME.
242TE66