Avec l"Austria Ticket" en 1976

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Avec l"Austria Ticket" en 1976

Messagepar POMidi
27 Avr 2012, 12:30

Sympa cet autorail.

ET j'ai bien aimé aussi les photos prises à Payerbach, surtout celle qui montre que la ligne électrifiée à voie de 76 Payerbach-Hirschwang était encore active pour le transport des productions de la papeterie d'Hirschwang.

Merci Jean-Pierre.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar tyrphon
11 Mai 2012, 15:48

Après une nuit à Wiener Neustadt, Me voilà de retour sur la ligne GySEV Ebenfurth-Sopron, mais cette fois, je vais passer en Hongrie, et sans visa! Comment? et bien, en empruntant un "korridorzug" OeBB pour Oberloisdorfd (ou Oberpullendorf, je ne me souviens plus quel était le terminus à cette époque).

plan gysevpart_1.jpg

Comme on peut le voir sur cette carte, la ligne OeBB de Deutschkreutz à Oberloisdorf n'était accessible que via Sopron (aujourd'hui, elle est limitée à Neckenmarkt-Horitschon).

Me voila parti.

Rencontre avec une sœur de la 123, vue à Neusiedl (tiens, la numérotation n'était pas standardisée, au GySEV?).

Et maintenant, une sœur de la 52 vue hier:

Maintenant, les choses sérieuses commencent. Je viens de passer la frontière à Baumgarten. Plus question de sortir mon appareil à la fenêtre. Je peux quand même voir cette locomotive par la fenêtre arrière:

Je suis seul dans mon compartiment, je me sens l'âme d'un espion! En restant en retrait, je m'enhardis et tire le portrait de ce magnifique autorail...

... puis ce sont ces fourgons et voiture...

... et enfin, cette rangée de machines, malheureusement partiellement cachées par un premier plan inesthétique.

Nous revoici en territoire autrichien, à Deutschkreutz, où je peux à nouveau me pencher à la fenêtre pour immortaliser une scène de transbordement de colis assez dynamique. :cool:

A suivre...
Fichiers joints
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar POMidi
11 Mai 2012, 17:03

Tyrphon 007 :cool:

J'adore l'autorail.

Merci Jean-Pierre. :applause:

Pierre, d'en bas.
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar tyrphon
14 Mai 2012, 11:06

Merci Pierre.
Les interventions de CarloDiGhega me manquent en ce moment pour corriger quelques inexactitudes et apporter quelques précisions.
Par ailleurs, je suis comme toi avec la Norvège il y a quelque temps. Je me demande si l'Autriche intéresse grand monde, car il y a très peu de réactions ces jours-ci.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Mai 2012, 11:13

C'est sans compter les admirateurs sans voix! :D

Comme il n'y a rien à critiquer sur ce fil, cela n'intéresse pas grand monde :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
14 Mai 2012, 11:55

Moi je lis toujours les sujets et en silence !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar xc656
14 Mai 2012, 12:36

Si si Jean-Pierre, tu est toujours lu avec intérêt, sauf que je ne puisse qu'acquiescer, découvrant en silence, quelque chose que je ne connais pas. :yin

Rockandrail a écrit: ... Comme il n'y a rien à critiquer sur ce fil, cela n'intéresse pas grand monde :diable:

:rhaaa: Mais où sont les rivets et le laiton "pour faire de l'audimat"!
xc656
Bavard

Messagepar 242TE66
14 Mai 2012, 18:08

Bonjour Tyrphon, bonjour à tous,

Étant donné que je discerne comme un soupçon d'inquiétude concernant l'intérêt de ce fil, et bien que je n'aie guère l'habitude de m'exprimer dans les revues ou les forums, je tiens à manifester ici mon intérêt pour le sujet traité et à adresser tous mes remerciements à Tyrphon, à Carlo et à tous ceux qui peuvent y contribuer. :applause: :applause: :applause:

Pendant plusieurs mois je me suis contenté d'être un invité assidu et j'ai suivi un certain nombre de fils avec beaucoup d'intérêt. Il y a deux semaines, j'ai fini par me décider à m'inscrire au forum, et tout d'abord pour pouvoir dire merci :yin à tous ceux qui prennent la peine de nous faire partager leurs photos, leurs souvenirs et leurs connaissances, et surtout quand ils le font bien. :D

C'est en septembre 1977, un an après Tyrphon, que j'ai moi-même visité l'Autriche avec un Austria-Ticket, et en compagnie d'un ami anglais qui y était déjà venu et baragouinait l'allemand un peu mieux que moi. Trois ans auparavant, en route vers les derniers trains à vapeur du nord de l'Italie, nous nous étions arrêtés brièvement à Jenbach et à Innsbruck, le temps de parcourir le Zillertalbahn (mais pas l'Achenseebahn, ce serait pour plus tard) et le Stubaitalbahn. En 1977, la vapeur à voie normale avait, je crois, quasiment disparu et nous nous sommes intéressés essentiellement aux lignes à voie étroite, ainsi qu'à l'extraordinaire Erzbergbahn et aux tramways de Vienne et d'Innsbruck. Je suis retourné plusieurs fois en Autriche par la suite, mais pas ces dernières années.

D'où mon intérêt tout particulier pour ce fil, qui me rappelle d'excellents souvenirs de voyage, et la découverte d'un pays particulièrement accueillant et sympathique. Lorsque j'aurai l'équipement voulu et que je saurai m'en servir, il n'est pas exclu que je numérise une petite sélection de mes dias et les propose à mon tour sur le forum. Mais il faudra un peu de patience avant que j'y parvienne. :siffle:

Alors, Tyrphon, encore bravo et merci, pour ce fil sur l'Autriche, et aussi pour les autres, sur Forum-Train ou sur forum PME. :cool:

242TE66
Festina lente!
242TE66

Messagepar begus
14 Mai 2012, 18:12

Le Basque a écrit:Moi je lis toujours les sujets et en silence !

Moi aussi, le sujet m'intéresse, j'attend la suite avec impatience, je joue au train entre autres avec des modèles autrichiens. :mrgreen:
:noel:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar POMidi
14 Mai 2012, 23:47

Jean-Pierre j'adore ce sujet. Personne peut critiquer puisque les lok ne sont pas en laiton. :grin:

Ça c'est du train et c'est aussi du plaisir.

Amicalement.

Pierre, d'en bas.
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire