Undertaker a écrit:Je ne suis pas expert en Re 460, mais voici trois autres vues de celle exposée à Bruxelles. Effectivement, elle semble ne pas avoir beaucoup évolué depuis. Surement que ça devait être "bon du premier coup" !
A+
2B.
En fait, après de nombreuses discussions avec les "vieux" mécanos CFF lors de ma formation, il y a eu pas mal de soucis lors de la mise en service de ces machines, notamment, lors du passage près de la station d'émission radio entre Nyon et Gland, cela faisait foirer toute l'électronique et plantait la machine. (et donc le train)
Autre anecdote, il y a 120 Re 460 et il y avait 120 prototypes au début... (C'est la première machine CFF qui n'a pas été étudiée en prototype avant et on a vu ce que ça a donné...)
Mais c'était il y a un bon moment déjà, 20 ans et j'étais encore loin de pouvoir conduire ces machines. (mais en tant qu'enfant, c'était LA locomotive par excellence, symbole de la modernité du moment)
A+