Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu auparavant de photos de ces Mallet SACM avec l'inesthétique "panier" pare-escarbille identique à celui des 403 et 404 : son installation a dû précéder de peu la réforme ?
MALZET a écrit:bonjour
avec du retard, je confirme que c'est bien St Julien de Boutière. La 409 a été arrêtée en 1948 après seulement 481 060 kms parcourus. Elle a été stationné le 30/04/1952 à St Sauveur de Montagut. En 1956 (à confirmer) elle est déplacée à St julien de Boutière. Fin 1960 ou début 1961 (j'ai vue une photo prise le 13/01/61 au Cheylard) elle est descendue au Cheylard pour prélever ses essieux (là aussi à confirmer). Elle n'est donc peut-être pas remontée à St Julien après cette date ? Elle est vendue par les domaines le 19/06/1965. Sur le Bulletin des domaines de juin 1965, il y a deux lots : la machine SLM n°408 et le second qui comprends les machines 63,321,410 et 412 garée à Raucoules avec un tombereau et une voiture voyageur. Pour la 408, s'agit-il d'une erreur car elle était toujours stationnée en 68 au Cheylard ! Mystère !
Le film a donc été probablement tourné entre 56 et 60 pour la partie concernant St Julien.
a+
Malzet
POMidi a écrit:.......
Raison supplémentaire pour regretter, une fois de plus et en vainque l'on ne soit pas capables au 21ème siècle de faire classer Tournon MH au titre du patrimoine industriel. En bon connaisseur des pays germaniques j'ai d’excellentes raisons de penser qu'un Tournon Allemand ou Autrichien serait devenu un musée.
Triste pays qui non seulement s'enfonce de jour en jour mais n'est plus capable de sauvegarder les preuves de sa contribution à la civilisation.
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités