P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 01:28

2/20 d'accord !
Toutefois, la machine était SNCF et comme telle était immatriculée selon les errements en vigueur dans la grande maison:
020 020 T 101 avec le 4 dans son rectangle traditionnel d'un côté et le logo SNCF entrelacé de l'autre.

Problème comment faire tenir tout ca sur une toute petite traverse de tamponnement avant ?
Ils ont fait ça :
Mallet POC 101-5.jpg

en oubliant le 4 !

Pour l'arrière, la place ne manquait pas au dos de la cabine qui a été taguée comme ceci :
Mallet POC 101-7.jpg
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
08 Avr 2011, 08:09

En quelque sorte cette immatriculation semble-t-il éphémère date indubitablement l'année ou la photo a été prise. Sait-on au bout de combien de temps on est revenu à une immatriculation plus "métrique conventionnelle" ? ou plus rationnelle si vous préférez...Ça peut aider des modélistes ou ceux qui posséderaient une photo non datée.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
08 Avr 2011, 08:32

La Traverse a été modifiée lors de la grande révision de 1964 et la machine repeinte en noir (suppression des filets rouges). Lors de cette révision les MALLET 102 ET 103 ont été reformées.

TULLE DEPOT 101.jpg
Depot MALLET 101


PS : Les photos de Jean Luc sont de 1963
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
08 Avr 2011, 09:41

Suite à toutes ces péripéties, nous repartons en direction de ST BONNET (car je pense que BOURRIQUET et son compagnon doivent en avoir ras le bol de ce voyage ou on s’arrête toutes les 5 minutes. Nous comprenons mieux pourquoi les locaux le surnommé : LE TACOT).

A voila le PN de la tranchée sur la départementale N°29. Bonjour Madame la garde barrières.



Vue prise depuis le bourg de ST BONNET le 30 Mai 1964, Train spécial FACS


De retour avec notre Autorail, vue prise depuis le PN.


Apres une contre courbe et avoir passé par deux fois sur la Saint Bonnette, nous apercevons enfin la gare SAINT BONNET-AVALOUZE


ST BONNET fin du tronc commun avec les TC, puisque après la gare les deux lignes seront en parallèle sur environ 800.00ml


Aujourd’hui plus rien ne subsiste (Lotissement de la gare...)
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar ceciflo48
08 Avr 2011, 09:58

Ach, zapotache...
Modifié en dernier par ceciflo48 le 03 Jan 2013, 16:38, modifié 2 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 71
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
08 Avr 2011, 12:30

Merci à Poctc 19 pour les précisions sur les immatriculations.
C'est vrai ça, il m'a semblé voir un photographe au loin dans une courbe. Bon en arrivant à St Bonnet le baudet s'est calmé, si son compagnon avait l'idée d'aller empoisonner les TC ça nous soulagerait. Au fait voyons voir si nous voyons du matériel de ce réseau en attendant le croisement d'un train avec le nouveau diesel...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar BALDOUINE 94
08 Avr 2011, 13:25

Bonjour tout le monde!!!!!
St Bonnet Avalouze, 3 mn d'arrêt, on attend la correspondance avec les TC!!!!!

A+......... :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
08 Avr 2011, 13:29

Les TC : jusqu'en 1958 date de fermeture de la ligne vers NEUVIC

Train MV en direction de TULLE


Bonjour M. BALDWIN. Le tiens va vers NEUVIC
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 15:07

Je récapitule :
- la gare de Saint-Bonnet - Avalouze est à main droite quand on arrive de Tulle par une courbe à droite;
- elle se présente aussitôt la courbe et l'aiguille d'entrée franchies;
- on rencontre d'abord la lampisterie (ou les cabinets ?), le BV puis la halle accolée.

Je prends des notes pour mon futur réseau de grenier. :ange2:
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
08 Avr 2011, 15:24

Une photo c'est plus simple.



Au bas de la carte vers ARGENTAT donc double voie, face au BV la partie libre était au TC, puis le haut vers TULLE.
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité