KING KONG, JEAN LOUIS ET LE BOUC n°62
La voie descend alors sous la R.N. 107Bis, franchit peu après la Mimente et chemine ainsi rive droite de la rivière jusqu'à Saint Julien d'Arpaon. Rejoindre le convoi en gare ne pose aucune difficulté pour Jean Louis. King Kong discute avec madame Jarrigeon, chef de gare sans descendre de son engin. Jean Louis peut cependant se poster en sortie de gare pour immortaliser cette scène.
King Kong et le bouc rive droite, Jean Louis et la Coccinelle rive gauche. Ce scénario se poursuit jusqu'à la halte des Crozes. Il suffit de prendre un peu d'avance pour photographier le court convoi peu avant la halte. Et à le faire autant profiter d'un point remarquable comme ce joli pont de pierres en 3 arches, presque écrasé par les massifs de schiste ardoisier voisins. Le schiste, omniprésent qui confère cette impression de désolation et aprêté. Aujourd'hui, un sentier de randonnée tracé sur la plate forme permet de s'imprégner de l'ambiance irrésistible de feu le CFD de la Lozère. Une beauté sauvage quasi intacte en surplomb de la Mimente gelée l'hiver et presque absente l'été.
La situation se complique maintenant pour Jean Louis. King Kong va brûler la halte des Crozes tenue par Fernande Saint Pierre, franchir le passage à niveau attenant pour rejoindre la gare de Cassagnas Barre.
La route va s'élever rapidement pour desservir le village de Cassagnas ce que ne fait pas la voie ferrée. Photographier la convoi lors de son passage en gare c'est s'écarter nettement de la route nationale et donc risquer de la perdre dans la fin de l'ascension vers le gare du Rouve Jalcreste. Cruel dilemne : Cassagnas-Barre ou Le Rouve Jalcreste ?
En attendant, Jean Louis se hisse prestement sur un promontoire en surplomb de la voie et prend un cliché en sortie du court tunnel des Crozes. Cette photographie célèbre et largement diffusée par le biais du BVA participe à la célébrité de ces séries de cartes postales modernes sous le numéro 570.8 CFD
N'ayant aucune manoeuvre à effectuer en gare, l'arrêt sera de courte durée. Le temps de saluer Marthe Oziol, la gérante ... Les barrières abaissées, la voie sera libre pour affronter dès la halte de Cassagnas Village la dure rampe qui mène au faîte du Rouve.
Jean Louis n'aura que le temps de rejoindre un autre site remarquable pour immortaliser l'ascension du convoi, averti par le ronflement soutenu du 6 cylindres willème calé à 1500 tours/minute.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !