CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar CFRA
08 Avr 2011, 12:51

Dans cet engin de transport ferroviaire à vocation non touristique (au départ), on a une sacrée vision panoramique sur le paysage alentour. Une fois de plus céciflo nous retourne le couteau dans la plaie et nous fait regretter amèrement ce que nous avons raté. On n'en peut plus, chaque jour ou presque il nous distille une inédite (ou rare) photo, mais ou va-t-on comme ça hein ? comme aurait dit le grand Raimu avec sa voix de stentor et "l'assent" : Céciflo tu me fends le cœur !
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 15:16

C'est toujours le 201, après puis avant, si j'en crois le pliage pas très catholique de la barre horizontale d'appui équipant l'avant-dernier fauteuil tribord ...
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
08 Avr 2011, 17:02

En pays Cévenol un pliage même d’un saint siège, ne peut jamais être vraiment catholique.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ceciflo48
08 Avr 2011, 18:48

jeanluc4343 a écrit:C'est toujours le 201, après puis avant, si j'en crois le pliage pas très catholique de la barre horizontale d'appui équipant l'avant-dernier fauteuil tribord ...

Non mais .... et un peu que c'est bien l'intérieur du DDB 201
Comme si je racontais n'importe quoi ?!
Mon ego démesuré, ma pédantitude, que dis-je ma suffisancité en prennent un sacré coup.
Je vais derechef me plaindre à l'administrateur, non mais !!!

Et pour le compte, je vous montre le poste de conduite de ce brave autorail au travers de l'objectif de Jacques Silhol ce 24 mars 1968.

Il y avait un chenapan parmi les participants à ce voyage exceptionnel à bord du 204, organisé par la F.A.C.S. de Marseille. je vous accorde qu'il avait l'innocence de la jeunesse, mais tout de même, escalader ainsi une star de ce calibre!!!

Sacré Henri qui s'est racheté une conduite en passant une partie de sa vie, de son temps, à défendre les congénères, urbains ou pas, de ce brave 201. Il paraît d'ailleurs qu'il sévit encore sur le plateau du côté du Chambon de Tence ...

C'est pourtant vrai qu'il a une bonne bouille ce car sur rails (cliché JHM -1963)
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 00:01, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 20:25

Lavoie Desonmètre a écrit:En pays Cévenol un pliage même d’un saint siège, ne peut jamais être vraiment catholique.

Certes, la chose n'était pas orthodoxe mais on ne peut guère luther contre votre esprit toujours en éveil :ange2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 20:27

ceciflo48 a écrit:
jeanluc4343 a écrit:C'est toujours le 201, après puis avant, si j'en crois le pliage pas très catholique de la barre horizontale d'appui équipant l'avant-dernier fauteuil tribord ...

Mon ego démesuré, ma pédantitude, que dis-je ma suffisancité en prennent un sacré coup.
...

Toutes mes confuses :mur:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar billard
09 Avr 2011, 00:21

ceciflo48 a écrit:

Et pour le compte, je vous montre le poste de conduite de ce brave autorail au travers de l'objectif de Jacques Silhol ce 24 mars 1968.

Le fichier joint 858-Lozère-Poste de conduite De D.Jpg n’est plus disponible.

Il y avait un chenapan parmi les participants à ce voyage exceptionnel à bord du 204, organisé par la F.A.C.S. de Marseille. je vous accorde qu'il avait l'innocence de la jeunesse, mais tout de même, escalader ainsi une star de ce calibre!!!

Le fichier joint Florac 24 mars 1968.jpg n’est plus disponible.

Sacré Henri qui s'est racheté une conduite en passant une partie de sa vie, de son temps, à défendre les congénères, urbains ou pas, de ce brave 201. Il paraît d'ailleurs qu'il sévit encore sur le plateau du côté du Chambon de Tence ...

C'est pourtant vrai qu'il a une bonne bouille ce car sur rails (cliché JHM -1963)

Le fichier joint 1963 E.jpg n’est plus disponible.

Damned je suis démasqué !
Ben quoi c'était simplement pour donner l'échelle.... du De Dion évidement... Ne trouvez vous pas qu''il fait tout petit?
Je me décarcasse comme dirait l'autre pour essayer de mettre mes photos, mais au fond , ce n'est pratiquement pas la peine puisque notre seigneur et maitre diplomé es CFD Lozère les a pratiquement toutes et en a d'ailleurs déjà publié certaines ... dans une autre vie, sur un autre fil.
Je suis en tous cas ravi de découvrir d'autres photos de ce qui fut pour moi le seul voyage que je fis sur cette ligne. La section FACS PACA venait à peine de naitre, et c'était là notre première sortie. A Ste Cécile nous avions laissé filé le "régulier" assuré par le 201, tandis que le 204 que nous avions "affrété" ou plutot "réservé" comme on disait à l'époque était parti derrière "à distance de bloc", c'est à dire en respectant l'intervalle de temps minimun requis par le règlement d'exploitation pour deux circulations de même nature et de même sens. Premier arrêt à la sortie du viaduc de l"Andorge pour prendre certains membres du groupe qui étaient allés se poster en embuscade pour photographier le "régulier" puis le "spécial" lors de leur passage sur le viaduc ...
Mais au fait , puisque nous évoquions le 201, le voici sous les cieux altiligériens à la Toussaint 1972, attendant que la voie soit libre pour s'élancer vers St Agrève avec probablement le père Brunel aux commandes.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
billard

Messagepar Soifran
09 Avr 2011, 08:52

Merci Billard,

Ca fait aussi plaisir de voir des photos du 201 sur Dunières-St-Agrève.
Sa seconde vie mais d'autres vont venir apparemment ...

Et toujours bravo à Joël pour ces trésors ...

SF
Soifran

Messagepar Cefede07
09 Avr 2011, 09:18

Une fois de plus, j'ai fait appel à la photothèque de mon ami Jean-Jacques Dard qui eut le mérite de commencer très tôt à faire de la diapositive couleur. Voici le 201 en garde de Dunières le 12 mai 1972 .... un peu défraîchi !

Merci encore à Céciflo48 pour les photos de Jacques Silhol ; il sait que j'ai un faible pour les clichés de ce photographe !
Cefede07

Messagepar montlucon03
09 Avr 2011, 10:08

Bonjour, doucement avec les encouragements sinon les anciens vont faire les kacous et les jeunes vont avoir les chevilles qui enflent, ils ne pourront plus mettre les chaussures de sécurité. Simplement pour dire qu'il n'y arien d'exceptionnel et qu'avec un peu de motivation tout le monde peut le faire.
JEAN LUC a soulevé un détail interressant sur un siège du 201;
Ce siège a la barre d'appui tordu mais la barre qui est tordu a peut etre une histoire à nous raconter.
ON SOUHAITE VOTRE AVIS A TOUS :
FAUT IL LE GARDER AVEC SA BARRE TORDU ET LE REMETTRE A SA PLACE OU ON LE REMPLACE PAR UN SIEGE RECONSTRUIT!!!! :?: :?: :?: :?:
ON ATTEND VOS AVIS :roll: :roll:
On m'a dis que peut etre le chauffeur pour se chauffer le matin hivernal pratiquait LA BARRE FIXE allez savoir???
Pierre a peut etre une idée sur cette barre fixe de danseur de de dion??? :mdr:
A bientot
montlucon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire