P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar jeanluc4343
12 Avr 2011, 22:09

En tout cas, je remarque que les rames pouvaient être très longues ou très courtes. La rame TC de la page précédente (2 véhicules) ou la rame POC tractée par le BB 400 ch (2 véhicules) comme la rame POC de cette page (juste au -dessus : 5 véhicules) me confortent dans l'idée qu'on pourra "faire court" sans problèmes. :cool:

Et les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures
Aïe, non, siouplait pas sur la tête ...
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
13 Avr 2011, 07:28

Tss Tss....Il y a encore plus court, c'est pour ça que les Billards ont été inventés, à l'époque ils ont même pensé aux futurs modélistes toujours en manque de place, incroyable non ? :D
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
13 Avr 2011, 09:43

C'est le départ, tout le monde en voiture.
Direction SAINT SYLVAIN, mais avant nous passerons sous le Tunnel de PANDRIGNES d'une longueur de 1378.00ml, point culminant de la ligne TULLE-ARGENTAT.


Nous venons de passer la maison de garde barrière, à l’entrée maçonnée de la tranché du tunnel.
Question : Si quelqu'un a une explication pour cette maison ???????
car il n'y a pas de route juste un vague chemin.

Portail d'entrée côté PANDRIGNES
Il va faire noir :rhaaa:

BILLARD sous tunnel

Et maintenant le chef de train doit serrer les freins, vu la descente sur SAINT SYLVAIN...
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar gib
13 Avr 2011, 09:59

Poctc19 a écrit:Nous venons de passer la maison de garde barrière, à l’entrée maçonnée de la tranché du tunnel.
Question : Si quelqu'un a une explication pour cette maison ???????
car il n'y a pas de route juste un vague chemin.


Si garde barrière, alors, forcément, il y a barrière. Un passage pour les zanimos ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 72
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
13 Avr 2011, 10:02

Non non pas de barrières, juste une croix de ST André.
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar BALDOUINE 94
13 Avr 2011, 23:13

Bonsoir tout le monde, attention à l'arrêt furtif en gare de St Sylvain.....
En approche , vu du poste de conduite du Billard
[D1020.jpg[/attachment]

Attention au freinage.....

2 mn d'arrêt!!!!!


Mouvement des voyageurs (fort peu!!!!) et nous sommes repartis, St Sylvain ,'étant qu'une halte!!!
2 ST SYLVAIN PN sur RN120.jpg
Ce sera tout pour ce soir, bonne nuit........ :dodo:
Fichiers joints
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 13 Avr 2011, 23:51, modifié 2 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Rodolphe
13 Avr 2011, 23:36

Superbes clichés, merci !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23830
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
14 Avr 2011, 08:34

Et bien l'autorail c'est emballé, normal nous sommes en descente jusqu’à ARGENTAT.
Un petit retour en arrière de 2 KMS
Voici la Halte de ST SYLVAIN au début du siècle, beaucoup plus de voyageur.


Qu'en au PN photo 3 et 4 de M.BALDWIN il est aujourd'hui démoli, la route à pris sa place.
A partir de ce PN le POC était en bord de route jusqu’à ARGENTAT, sauf deux courtes dérivations pour les gares de FORGES et ST CHAMANT
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
16 Avr 2011, 09:19

Arrivée à FORGES
Gare de croisement, donc 3 voies et un quai central avec abri.
Aujourd'hui il ne reste absolument plus rien. C'est un lotissement comme à ST BONNET.


Et revoici notre BILLARD en 1967
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
16 Avr 2011, 09:58

Et un p'tit plan , un ! veuillez excuser la mauvaise qualité de ce plan reçue par fax il y a pas mal d'années...
Numériser0004.pdf
plan de la gare de Forgès , réseau du POC
(346.92 Kio) Téléchargé 212 fois
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité