CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
14 Avr 2011, 09:05

CFRA a écrit:Hou-là ! c'est plus un fil c'est un atelier de tôlerie !
Lavoie Desonmètre a écrit:Heureusement que Pierrot se décarcasse pour pigmenté sa question.
ceciflo48 a écrit:Et à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?!

J'en connais un qui serait très intéressé par votre savoir faire pour son DéDé 201... :mrgreen:
Bon allez, une petite question pour faire avancer le schmilibik...qui c'est Marinette ?
tonton pourquoi tu deviens rouge? .....vite, laissez moi passer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mdr2:

Cher Môssieur, sachez que Montluçon est soigné aux petits oignons et que nous l'aidons à notre façon hors fôrum, oui môssieur
Quant à Marinette, je te la fais façon Pravda et sa succursale à 3 lettres : mon p'tit gars, tu passes par la case caisse, tu achètes mon livre et tu sauras !!!!
C'est pas demain que je me laisse pousser la barbe; j'aurais les vapes, je confuserais, comme une association d'idées !!!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
14 Avr 2011, 09:37

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 04 Jan 2013, 12:15, modifié 2 fois.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar tyrphon
14 Avr 2011, 09:47

Ah, Lucien Gras! Un gentil monsieur qui habitait Alès, et qui est indirectement à l'origine de ma passion pour les trains à l'échelle 1/1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar ceciflo48
14 Avr 2011, 10:01

tyrphon a écrit:Ah, Lucien Gras! Un gentil monsieur qui habitait Alès, et qui est indirectement à l'origine de ma passion pour les trains à l'échelle 1/1.

Pourriez vous en dire plus sur Lucien Gras ?

Je n'ai pas de certitude sur l'attribution du cliché suivant, le seul que je connaisse d'une double traction de Mallet sur le CFD de la Lozère. Lucien Gras ou Henri Domengie ?
Peut être y a-t-il eu d'autres vues de ces longues rames utilisées (entre autres) à l'occasion des grandes foires de Florac et celà relèverait du miracle d'en contempler un ou plusieurs autres ...

Une très longue rame assurément puisque stationnée exceptionnellement voie 1, la plus longue disponible en gare de Florac.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:19, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar Lavoie Desonmètre
14 Avr 2011, 10:20

QUI VOIT CEVENNES VOIT SES PEINES :diable:
Cette expression populaire viendrait elle des chemins de fer de Lozère ?

Ci joint un petit document, "classé secret défonce".
Il semblerait que le 25 août 1962, quelque part en Cévennes se soit produit un croisement de fer très malencontreux au PK 27+686,20, entre une 2CV Citroën et le train autorail N°1, se dirigeant de Florac à St Cécile d'Andorge, La victime semble avoir été projetée sur la route en dessous du passage à niveau.

Qui donc peut nous donner un peu plus d'informations sur cette rencontre (genre presse citron),

:oops:
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ceciflo48
14 Avr 2011, 13:05

Lavoie Desonmètre a écrit:QUI VOIT CEVENNES VOIT SES PEINES :diable:

Il semblerait que le 25 août 1962, quelque part en Cévennes se soit produit un croisement de fer très malencontreux au PK 27+686,20, entre une 2CV Citroën et le train autorail N°1, se dirigeant de Florac à St Cécile d'Andorge, La victime semble avoir été projetée sur la route en dessous du passage à niveau.

Qui donc peut nous donner un peu plus d'informations sur cette rencontre (genre presse citron),

doc Tamponement CFD Lozère PK25+686,20 plan x.jpg

Mon cher Pierre, je te déteste. Tu as toujours cette botte secrète, cette sorte de grand chapeau duquel tu sors toujours un beau lapin lozérien.
Je vais te provoquer en duel, c'est sûr. Grand seigneur (saigneur aussi) je te laisse le choix :3 rails ou 2 rails ...
ceciflo48

Messagepar CFRA
14 Avr 2011, 13:13

ENFIN !! ça va saigner ! :diable: ça me rappelle un film, étant donné que je suis le BON, j'hésite à savoir qui est la BRUTE et le TRUAND de vous deux....Mince, j'entends le clairon de la cavalerie RORO qui sonne au loin :ange:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar Soifran
14 Avr 2011, 13:45

Je présume qu'il s'agit de l'accident de St-Privat-de-Vallongue.
J'y ai pensé chaque fois que je suis passé sur les lieux.

SF
Soifran

Messagepar Lavoie Desonmètre
14 Avr 2011, 13:49

Mes Saigneurs, plutôt que de dérailler, enfouraillez vos véléhités et répondez donc à ma judicieuse interrogation, sur ceux qui croisèrent le fer avant nous.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ceciflo48
14 Avr 2011, 14:16

Lavoie Desonmètre a écrit:QUI VOIT CEVENNES VOIT SES PEINES :diable:

doc Tamponement CFD Lozère PK25+686,20 plan x.jpg

Plus sérieusement, je regrette n'avoir pas connu ce document il y a maintenant onze ans. Lorsqu'on relate des évènements appartenant au passé, parfois lointain, on fait appel à la mémoire de témoins et donc à leur fiabilité-faillibilité. Même si les seuls évènements transcrits sont ceux qui ont bénéficié de recoupements, il peut cependant en résulter quelques imprécisions ou approximations qui frisent parfois la contre vérité.
Pour le cas de cet accident que je décris page 209, je l'ai situé à la fin des années cinquante. Mauvaise pioche, de peu certes.
C'est donc le 25 août 1962 que l'autorail pour Sainte Cécile d'Andorge percute violemment la 2 cv camionnette de Franck Raymond, marchand de bois, au passage à niveau non gardé de Saint Privat de Vallongue (Lieu dit La Panarde). La gare n'est qu'à quelques encablures. La Citroën 2 cv est quasiment détruite mais, plus grave, sous la violence du choc, les portes arrières s'ouvrent et le jeune Hubert Nicolas, ouvrier de 23 ans est éjecté. Il chute effectivement sur la route en contrebas et, malheureusement, est tué sur le coup.
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire