CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Lavoie Desonmètre
14 Avr 2011, 16:38

Je regrette d'avoir plaisanté sur ce bien triste accident.
Bien souvent, vu la vitesses des convois ceux ci se traduisaient que par de la tôle froissée, du moins sur les CFD Vivarais.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ceciflo48
14 Avr 2011, 19:16

Lavoie Desonmètre a écrit:Je regrette d'avoir plaisanté sur ce bien triste accident.
Bien souvent, vu la vitesses des convois ceux ci se traduisaient que par de la tôle froissée, du moins sur les CFD Vivarais.

Tu ne l'as pas fait avec la volonté de nuire !

Pour revenir un instant à Saint Privat de Vallongue et faire oublier cette malencontreuse affaire qui a coûté la vie à un bien jeune homme, je vous propose cette belle scène de croisement d'autorails dûe à D. Trevor Rowe.
Mille et un détails et beaucoup d'animation. Certes le cliché est en noir et blanc mais quelque part c'est tant mieux. Il laisse la meilleure part à l'imaginaire.

Assurément un très beau tableau bien représentatif de nos petits trains de campagne. Une telle scène aurait pu se jouer à Murat, Saint sauveur de Montagut ou Le Lonzac et j'en passe et des meilleures comme on dit communément.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:20, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
15 Avr 2011, 00:12

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 04 Jan 2013, 12:16, modifié 2 fois.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar CFRA
15 Avr 2011, 08:54

Bonjour,
Bon j'espère ne pas me faire enguirlander par le Maître, mais sauf votre Honneur, il me semble que, peut-être, une idée folle assurément...Bref, la Marinette me semble bien froide, voire gelée et le locotracteur lui a peut-être servi de moteur auxiliaire. Je dis ça parce que derrière la Mémé (ça y est j'ai prononcé une infamie...) le charbon brille surtout par son absence. J'ajouterai, quand même, un grand merci pour ces splendides photos qui nous permettent d'en savoir un peu plus chaque jour sur l'activité de ce Très beau réseau.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar ceciflo48
15 Avr 2011, 10:48

CFRA a écrit:Bonjour,
Bon j'espère ne pas me faire enguirlander par le Maître, mais sauf votre Honneur, il me semble que, peut-être, une idée folle assurément...Bref, la Marinette me semble bien froide, voire gelée et le locotracteur lui a peut-être servi de moteur auxiliaire. Je dis ça parce que derrière la Mémé (ça y est j'ai prononcé une infamie...) le charbon brille surtout par son absence. J'ajouterai, quand même, un grand merci pour ces splendides photos qui nous permettent d'en savoir un peu plus chaque jour sur l'activité de ce Très beau réseau.

J'aime, que dis-je j'adore que l'on m'appelle Maître !
Mon ego surdimensionné, ma suffisanceté, mieux encore ma pédantitude ronronnent de plaisir.
Continuez sur cette voie normale, continuez ...

Plus sérieusement, il est tout à fait plausible que le tracteur 62 ait servi à extraire Marinette des remises. Je ne serais pas surpris que celà ait même été fait pour faire plaisir à Bernard Rozé qui a passé quelques jours dans le secteur, notamment à suivre le train mixte tracté ce jour là par le dit tracteur et dont le cheminement a eu les honneurs de la couverture de La Vie du Rail n°756 du côté de Cassagnas.
Par contre, je ne peux pour ma part avancer de date précise de fin d'activité définitive de Marinette. 1956 me paraît pour autant bien précoce et pour une seule machine de réserve il n'était nul besoin de disposer d'une montagne de charbon. La partie visible du tas est effectivement vide mais celà ne prouve rien !
ceciflo48

Messagepar CFRA
15 Avr 2011, 12:44

Pour remercier votre Excellence d'avoir répondu à ma misérable question j'ai choisi ce texte pour vous Maître, il est tellement en harmonie avec vos propos que votre égo déjà surdimensionné risque de nous refaire un autre Tchernobyl , faites attention ça peut faire BOUM...
“Ô maître, comment faites-vous pour rendre l’histoire si vivante et si intéressante, en ménageant parfois dans l’aridité de vos discours des moments de détente ou l’on sent percer derrière votre érudition sans borne un humour pince-à-rire qui nous fait apprendre sans même que nous nous en rendissions compte’’ par Marcel Kébir
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar montlucon03
15 Avr 2011, 13:31

Bonjour , bonne nouvelle on vient de m'apeler pour me dire que LE DEMARREUR DU 201 est enfin pret, révisé, et juste bon à le remonter, il faut simplement aller le chercher, un grand merci aux anciens pour ce décarcasser pour ce vieux tas de tole. Plus que la pompe à injection en attente des pièces à changer et HOP LE PETIT PEPERE UNIC va se réveiller :dodo: :dodo: r, on commence tous à etre impatient. :siffle: :siffle:
Bon samedi on continu à le déshabiller, on a de quoi s'occuper encore pas mal. :cool:
montlucon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar ceciflo48
15 Avr 2011, 14:11

montlucon03 a écrit:Bonjour , bonne nouvelle on vient de m'apeler pour me dire que LE DEMARREUR DU 201 est enfin pret, révisé, et juste bon à le remonter, il faut simplement aller le chercher, un grand merci aux anciens pour ce décarcasser pour ce vieux tas de tole. Plus que la pompe à injection en attente des pièces à changer et HOP LE PETIT PEPERE UNIC va se réveiller :dodo: :dodo: r, on commence tous à etre impatient. :siffle: :siffle:
Bon samedi on continu à le déshabiller, on a de quoi s'occuper encore pas mal. :cool:
montlucon

Et bien moi je dis bravo, un grand bravo.
Mon cher Montluçon, au delà de votre propre enthousiasme, je suis certain que vous êtes le révélateur, par votre entreprise, de la fougue soudaine de tous ces papys et de leur bonheur nouveau.
Alors rien que pour ça, je vous dis sincèrement bravo !!!

Et à Saint Privat de Vallongue ...
Le 201 se joint à moi dans ce bel écrin fleuri entretenu avec grand soin par Aimée Plan, le gérante, pour vous adresser ses remerciements pour prendre tant soin de lui.
C'est un cliché signé Paul Carenco avec de gauche à droite Pierre Pons le chef de train et Léon Pellet le conducteur.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
17 Avr 2011, 20:55

LA JOLIE GARE FLEURIE

Lorsque le De Dion 201 s'est arrêté sous l'objectif de Paul Carenco, le beau temps n'était vraiment pas de la partie. Il ne fait pas toujours beau en Lozère comme pourraient le laisser penser les cartes postales.
Aussi pour conclure provisoirement le chapitre, je vous propose ce cliché du 201 sous un ciel plus clément. Il est signé Philippe regnier.
ceciflo48

Messagepar montlucon03
17 Avr 2011, 22:14

bonsoir, cette fois tous les panneaux lateraux et arrières (sauf ceux interieur du fond non rongés par la rouille) ont été déposés ils sont rongés par la rouille, on les change. On a mis de coté le panneau arrière pour CECIFLO ou est inscrit 201, il pourra le ranger avec sa collection de haute volée, ce PANNEAU a fini son service et on a pu remarquer qu'il a été photographié un bon nombre de fois. Les panneaux seront refaits à neuf.
On voit l'inscription DE DION BOUTON sur le chassis mais on devine la numérotation 12? était il numéroté 119 parce que l'on voit comme je viens de dire 12 et ensuite c'est illisible mais pas de numéro 1et 9.
Je vous mettrais les photos en ligne.
montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire