P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar jeanluc4343
23 Avr 2011, 10:37

C'est le train qui est passé à Saint-Chamand hier ! :cool: (3 couverts, une ex-Sarthe et un fourgon).
La 101 est allée au bout de la ligne, souffler un peu :
Photo Eric Russell
Mallet POC 101-8.jpg

avant de céder la place à sa soeur 102. photo A. Renault 1956
Voitures Cage à poules Argentat.jpg
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
23 Avr 2011, 11:04

Bizarre Bizarre ces photos séquentielles de la 101 en gare qui s'enchaînent comme extraites d'un film, (bien filmé d'ailleurs) ne trouvez vous pas comme c'est bizarre mon cher collègue ? Quant à bourriquet, en remontant un peu dans le sujet j'expliquais qu'ils s'étaient mis à trois pour le sortir...A quoi ça sert d'avoir subit un pareil voyage si on ne suit pas hein ? non mais je vais finir par voyager en car si ça continue... :mur:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Yves
23 Avr 2011, 23:39

Si cela vous fait plaisir, quelques vidéos sur le PO-Corrèze.
D'abord, des films de Yvon Gentil, de la série "Chemin de Fer Disparus" :
phpBB [video]


phpBB [video]


Au passage, une Mallet toute fumante.
phpBB [video]

Qui identifiera la gare ?

Puis une BB remorquant son MV, avec collégiens à bord.
phpBB [video]

Qui identifiera le lieu ?

Enfin, petit bonus de la soirée, un exilé...
Image
(Source : La Vie du Rail)
:P :P :P
Yves
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Fév 2009, 21:55

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar malletslm
24 Avr 2011, 08:01

Merci pour le petit complément en image animées, surtout que cette série de films partagés sur le net est vraiment de grande qualité ! :cool:

Euuuuh, par contre, Yves... pour la dernière photo, c'est un A150D6 (ex TIV) dont les exemplaires ont pas mal voyagé après la fermeture de leur réseau d'origine... mais PAS sur le PO Corrèze ! Tu confonds avec les A150D1... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Poctc19
24 Avr 2011, 09:41

Yves a écrit:Qui identifiera la gare ?

Qui identifiera le lieu ?

Enfin, petit bonus de la soirée, un exilé...
(Source : La Vie du Rail)


La gare c'est SEILHAC

Le lieu entre SAINT CHAMANT et ARGENTAT le long de la RN N°140

Par contre pour la photo je sèche. je ne reconnait pas l'engin, ou alors il a était recarrossé ???
Avatar de l’utilisateur
Poctc19
 
Messages: 162
Âge: 61
Enregistré le: 19 Mar 2011, 00:58

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Yves
24 Avr 2011, 20:17

Merci pour les localisations.
Un lien avec quelques photos, très réussites, du POC, dont certaines réalisées lors d'un voyage de la FACS le 26.05.1958 : http://histoire.trains-en-vadrouille.co ... hp?t=37166
:lol: :lol: :lol:
Yves
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Fév 2009, 21:55

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar BALDOUINE 94
24 Avr 2011, 21:53

M'sieu dame, bien le bonsoir!!!!!
Désolé, un peu en retard, j'arrive de Rome :mdr: :mdr:
Bref, nous sommes toujours en gare d'Argentat, que voici devant vos yeux ébahis!!!

une autre plus près, avec Mamie qui s'apprête à traverser sans regarder!!!!

DE profil, la bête du POC, la 401toute pimpante!!!!

Pendant ce temps, au fond des emprises, prise d'eau pour la Mallet 102

sous un autre angle!!!

Maintenant, un petit scoop, l'ensemble ex-RB en ballade à titre d'essai sur Argentat (peut etre meme la seule et unique fois par ailleurs!!!!)


Enfin, pour en terminer avec Argentat, du moins me concernant, retour sur le passé,bien plus de 40 ans d'ailleurs.....


Allez, quand on aime, on ne compte pas, et hop, une voiture à bogies!!!!

Juste histoire d'énerver le sorcier du LGB!!!!afin que lui vienne l'envie de nous sortir une rame complète!!! :cool:

A+, maintenant c'est :apero:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
25 Avr 2011, 09:47

Bonjour à tous,
Dur Dur ce lundi hein? on se bouscule pas sur le quai de la gare, bobo au ventre ? trop ingurgité de chocolat ? mal au crâne ? trop bu ou reçu une cloche égarée sur la tête ?
Bon, pour vous remettre les idées en place une petite question
Mallet POC 101-8.jpg
Photo Eric Russell
Sur la photo ci-dessus avez vous remarqué la fosse de visite qui continue assez loin au delà de la remise? En "principe" sur les autres réseaux (CFD, CP,...) celle-ci ne dépasse pas les emprises du bâtiment. Est-ce une spécificité du POC, ou propre à cette gare qui est cependant tout le contraire d'une gare étriquée. Alors ?
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar Lavoie Desonmètre
25 Avr 2011, 10:18

J'avoue bien humblement que cette grande fosse me laisse sceptique. :malade:
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar jeanluc4343
25 Avr 2011, 10:22

C'est une gare terminus, n'est ce pas. J'imagine qu'il était donc possible que deux locomotives puissent se trouver sur cette voie avec des besoins de visite + eau + charbon pour la seconde arrivée, première à partir ...

J'ai bon ?
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités