Oserais-je brûler la politesse au Grand Maître ?

...
... Allez, j'ose

: la photo de C.B. Rossinelli montrée par
ceciflo48 nous montre ce que je pense être la livrée "CP n°2" du 212 (toit bleu/ceinture bleu foncé/jupes noires), que l'on peut aussi voir en page 2 de ce fil. Antérieurement, les 211 et 212 avaient arboré une première livrée où seul le "bleu CP" se substituait au "rouge CFD" sur le bas de caisse, j'ai lu un jour (mais c'est peut-être une légende) qu'ils auraient même gardé le "gris CFD" d'origine pour la partie supérieure...
Pour comparaison, voici le 212 dans la livrée "CP n°1" en gare de Villars avec une peinture bleue passablement délavée... il semble avoir déjà été reversé au parc de service (photo J.Chaussard) :
Finalement, le 212 se verra affubler d'une 3ème et dernière livrée CP "style CC6500" dans laquelle il est arrivé sur les VFV à la fin de l'année dernière. Pour ce qui est du "nez", il a toujours gardé depuis son arrivée sur les CP l'élégant capot "final" de l'époque CFD-Vivarais. La seule modification de carrosserie immédiatement repérable qu'ait subi le 212 est la pose de phares rectangulaires "carénés" lors de l'application de la "livrée n°3", comme l'a signalé
Lavoie Desonmètre en page 1 du fil...

Je pense que le 211, déjà engagé sur la triste voie de la réforme

, n'a pas eu le temps de connaître la livrée "CP n°2" à toit bleu (et, a fortiri, la 3ème... sauf sous la forme de chasse-neige

).