un métier: cheminot

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: un métier: cheminot

Messagepar Aldayo
28 Sep 2015, 11:45

Montre nous la photo que l'on puisse donner notre avis !!!

:D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Sep 2015, 12:17

Je n'ai pas cette photo mais en cherchant sur Internent, j'en ai trouvé une, couverture d'une revue en vente sur Ebay

En remplaçant la partie "crème" par du gris Inox j'aurai très bien imaginé cette machine telle quelle en tête d'une rame d'UIC en livrée 160, et en livrée rouge et inox en tête de Grand-Confort.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
28 Sep 2015, 18:05

jObiwan a écrit:Moi, je viens de m'acquérir une verte, la 36060. Me reste à trouver des rouges à un prix décent. Par contre, j'ai remarqué que souvent il y a un défaut de l'emboitage du nez sur la caisse donnant un léger jour. Vous avez le même problème sur vos Jouef/HJ. Leurs cousines belgo-luxembourgeois, ne sont pas vilaines non plus.

Oui, il y a un léger jour, je pense qu'une fois les travaux terminés sur la mienne, je pense recoller le carénage a la cristal clear en le maintenant avec des élastiques, pour qu'il soit bien plaqué mais néanmoins démontable.
BB63670
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Sep 2015, 19:11

60270.jpg

Une maquette au 1/20ème d'une version de décoration de la BB 36000 à laquelle nous avons échappé. (maquette commandée par GEC-Alsthom/MBD Design et réalisée par A. Pras).

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar jObiwan
28 Sep 2015, 19:47

Effectivement A.Pras a réalisé plusieurs maquettes visibles au technicampus du Mans. Une 26000 s'y trouve mais honnêtement pour cette échelle, il manque beaucoup de détails voire quelques erreurs.
jObiwan

Messagepar BB63670
28 Sep 2015, 20:02

Pas certain que pour ce genre de maquette, les détails soient prépondérants.
BB63670
Bavard

Messagepar Ferro
28 Sep 2015, 20:10

Il y a quelques maquettes au 1/20ème dont une T2 qui sont au CMCF à Oignies.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
28 Sep 2015, 20:53

BB63670 a écrit:Pas certain que pour ce genre de maquette, les détails soient prépondérants.

Oui, tout-à-fait, ce sont ce que l'on appelle des "maquettes d'encombrement" dont le seul but est d'avoir une "vision" du produit pour ceux qui n'ont pas de vision autre que par le volume....

2B
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
28 Sep 2015, 21:34

Ton histoire de "vision" me rappelle quelquechose

Une vision .jpg

:ange:
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Sep 2015, 22:02

Bonsoir,

Pour compléter le sujet consacré à l’aérodynamique ferroviaire, voici quelques images du TGV 325 et les dispositions qui furent prises pour diminuer au mieux sa trainée aérodynamique. Lors de ces marches à haute vitesse, est apparue une nouvelle dimension peu connue des gens du ferroviaire: le bruit aérodynamique (en opposition au bruit de roulement bien mieux connu). Toutes les photos qui suivent sont de J.P. Demoy.

TGV 325 (6).jpg
en queue de train, un béquet avait été ajouté pour atténuer la trainée de "la forme arrière".

TGV 534.jpg
Enfin, un essai de carénage des bogies sur le TGV 534 : l’objectif poursuivi est double, réduire la trainée aérodynamique et le bruit dans l’environnement avec une contrepartie évidente impactant fortement la maintenance…et pourquoi pas l'esthétique.

UTKR
Modifié en dernier par Undertaker le 30 Sep 2015, 07:35, modifié 1 fois.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire