un métier: cheminot

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: un métier: cheminot

Messagepar tram21
01 Oct 2015, 12:47

belles bêtes !

:cool:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 68
Enregistré le: 12 Sep 2014, 17:05
Localisation: Talant (21)

Re: un métier: cheminot

Messagepar BURLINGTON
01 Oct 2015, 13:04

Pierre bis a écrit:...La Diesel m'enthousiasme moins. Sa face avant fait pensé à la 7003 quand elle avait été carénée à titre d'essai. Je pense que ça donne une idée de ce qu'aurait été une 72000 avec le pare-brise dans le bon sens. Pas vraiment renversant de beauté ...

Une 72000 avec le pare-brise dans le bon sens, c'est une 70000...plus courte. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5946
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: un métier: cheminot

Messagepar BB63670
02 Oct 2015, 22:46

Aaaah ! Ben la voilà, l'inspiratrice des Dong Feng !
BB63670
Bavard
 

Re: un métier: cheminot

Messagepar Pierre bis
03 Oct 2015, 09:05

BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:...La Diesel m'enthousiasme moins. Sa face avant fait pensé à la 7003 quand elle avait été carénée à titre d'essai. Je pense que ça donne une idée de ce qu'aurait été une 72000 avec le pare-brise dans le bon sens. Pas vraiment renversant de beauté ...

Une 72000 avec le pare-brise dans le bon sens, c'est une 70000...plus courte. ;)


Pas tout à fait. Si on regarde la BB 7003 carrennée on voit que la face avant n'est pas celle d'une 70000. En fait même sans pare-brise inversé les nez-cassées serait restées des geules-cassées, ressemblant un peu par leur silhouette à certaines machines belges contemporaines. A mon goût la 70000 est plus belle.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: un métier: cheminot

Messagepar tram21
03 Oct 2015, 11:44

Pierre bis a écrit:
BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:...La Diesel m'enthousiasme moins. Sa face avant fait pensé à la 7003 quand elle avait été carénée à titre d'essai. Je pense que ça donne une idée de ce qu'aurait été une 72000 avec le pare-brise dans le bon sens. Pas vraiment renversant de beauté ...

Une 72000 avec le pare-brise dans le bon sens, c'est une 70000...plus courte. ;)


Pas tout à fait. Si on regarde la BB 7003 carénée on voit que la face avant n'est pas celle d'une 70000. En fait même sans pare-brise inversé les nez-cassées serait restées des geules-cassées, ressemblant un peu par leur silhouette à certaines machines belges contemporaines. A mon goût la 70000 est plus belle.


Image

la 70000 est plus une descendante des 67000/68000, niveau look !
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 68
Enregistré le: 12 Sep 2014, 17:05
Localisation: Talant (21)

Re: un métier: cheminot

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2015, 12:53

Pierre, pour ma remarque, j'ai simplement voulu dire que si à l'origine les concepteurs avaient voulu faire une 72000 avec un pare-brise dans le bon sens, il n'avait qu'à reprendre l'esthétique des 70000 ;)
Sinon, je préfère le look des 26000 aux nez cassés. Ou mieux encore celui de 36000.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5946
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: un métier: cheminot

Messagepar Pierre bis
03 Oct 2015, 15:28

Pour les 36000 nous sommes d'accord. Après 30 ans de taillage à la serpe, que ce soit dans le bon ou mauvais sens, les désigner SNCF ont compris pour elles qu'une face légèrement arrondie était plus seyante.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: un métier: cheminot

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2015, 15:56

Le design est aussi une affaire de mode. Rappelle toi les BX anguleuses, les 404 aux ailes pointues, etc...
La 26000 est des années 80 comme les BX. Même le nez des TGV de l'époque avait des angles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5946
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: un métier: cheminot

Messagepar Morvan
04 Oct 2015, 09:56

Tiens, on dirait ma photo prise en avril 75 lors d'un voyage de l'AFAC pour des essais dans les Landes ( Licaugas )
à bord du TGV 001....................................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: un métier: cheminot

Messagepar jObiwan
04 Oct 2015, 14:12

jObiwan a écrit:Moi, je viens de m'acquérir une verte, la 36060.


Ayant récupéré des rails, j'ai pu enfin tester cette acquisition. Problème : j'ai un bruit de claquement sur l'un des bogies plus accentué dans un sens que l'autre. Quel peut être le problème? Défaut de calage,pignon fendu...?
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 51
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités