CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
25 Mai 2011, 09:50

Bonjour,

En parcourant les péripéties d'un forum voisin, une mauvaise nouvelle m'a interpellé : la disparition de Jacques Bazin, un des ardents amateurs des secondaires français, entre autres membre de la FACS.
Auteur de très nombreux clichés sur les sujets qui nous réunissent et nous passionnent, je n'avais pas manqué ça et là de vous proposer quelques unes de ses vues.
Rien de nouveau donc mais un petit rappel en guise d'humble hommage. Après Philippe Regnier, Maurice Tomasini, Guy Laforgerie ou Jean Ricaud (liste hélas incomplète), Jacques Bazin va retrouver à n'en pas douter Louis, Gaston, Mireille ou Emma pour musarder le long des voies ... célestes.

C'est notre brave De Dion 201, alors en grande forme en ce 1er juillet 1953 qui assure le lien entre ce fédérateur disparu et les petits jeunes fous Allier ...
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:31, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Patachon
25 Mai 2011, 11:06

Comme quoi on y apprend des choses en façe! même si ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle! :(
Patachon
Bavard

Messagepar ceciflo48
25 Mai 2011, 12:50

Patachon a écrit:Comme quoi on y apprend des choses en façe! même si ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle! :(

Qui a dit le contraire ?
On en apprend d'ailleurs pas mal ici aussi me semble-t-il, comme sur nombre d'autres supports.
Ce n'est qu'une question d'ambiance et d'intolérance de certains, les premiers d'ailleurs à pleurnicher maintenant.
Comme quoi, ouvrir son coeur n'est pas à la portée de tout le monde et un juste retour des choses intervient alors tôt ou tard ....
Donc ,Flèche des Cévennes ou Patachon selon le flacon, qu'importe pourvu que vous ayez, que nous ayons l'ivresse fraternelle. Il ne vous reste plus qu'à participer ici
A bientôt donc
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar arthur
25 Mai 2011, 13:27

Vi :cool: vite des photos.........................;;
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar montlucon03
25 Mai 2011, 19:47

Bonjour, un grand merci à Jacques BAZIN et aux autres qui nous ont laissé une collection de photos impressionnantes.
Suite d'un bogie qui veut se reveiller : les machoires de freins sont nettoyées et vérifiées, celles ci sont bonne pour reprendre du service après un bon nettoyage bien :mur: :mur:
On a passé un bon nombre d'heures sur DD, et en définitive bien qu'il y ait énormément de travail dessus celui ci nous a donné pour l'instant que de bonnes surprises.
Chaques pièces sont controlées et vérifiées, je pense que certains se reconnaitront (Jean luc et les autres), autant que le travail soit fait le mieux possible, d'ailleurs ce sont les jeunes qui de temps en temps me rapellent le message, des fois vaut mieux rien dire :siffle: :siffle:
Le chassis sera repris d'ici peu mais ce n'est pas méchant.
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar montlucon03
25 Mai 2011, 22:01

Suite du bogie, sur l'essieu on remarque les inscriptions NC ont elles un rapport avec les DE DION NC je ne sais pas du tout mais si quelqu'un a une idée :idea: :idea:
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Lavoie Desonmètre
25 Mai 2011, 22:43

Bonjour,
Les Nd et NC étaient identique je crois, sauf pour leur motorisation.
Les Ets Granges ont carrossées les deux types c'est tout ce que je sais .
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar BALDOUINE 94
25 Mai 2011, 22:51

Patachon a écrit:Comme quoi on y apprend des choses en façe! même si ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle! :(

Bonsoir à tous, je n'ai pas suivi le déroulement du clash chez PME, mais une chose est sure, on trouve dans un forum aussi et surtout ce que l'on y amène!!!!!De plus, certains n'ont pas ravalé leur fiel et continuent à déverser leurs fadaises.Bilan, ils n'ont rien compris, persuadés d’être les guides ou les gourous d'une noble cause.
Lorsque je lis certains posts très récents et que je découvre: "Les états d’âme d'une bande de clampins qui pensent que la voie étroite leur doit tout et à ce titre, ils doivent être hissés au rang d'intouchables" (j'ai corrigé les fautes d'orthographe!!!!)

Je me sens quelque part un peu visé, et je répondrai à ce monsieur que ses errements littéraires me laissent de marbre, de plus les fadaises débitées par un guignol hors norme me semblent en plus bien éloignées de la convivialité propre à tout forum digne de ce nom.
Ceci étant, l'ami Royer se fait très souvent allumer par les bras cassés, les 7 mercenaires, que sais je encore, peut être les pieds nickelés. En tout cas, de bien tristes sires......
Pauvres gens, vous n'avez décidément rien compris, il est vrai que chez vous, on ne croule pas sous les scoops!!!!
Soyez aussi désintéressés que l'ami Joël et après on en reparle!!!! surtout gardez bien au chaud vos "oeuvres" et photos diverses (voir l'incident du galloping goose assez savoureux!!!).
De plus, les allusions aux problèmes rencontrés sur le forum LR , pour lesquels d'ailleurs vous n'aviez qu'une vision très parcellaire, ne vous grandissent pas. Les problèmes sur ce forum, c'est à quelque chose près les mêmes que vous rencontrez actuellement sur le votre. Un dictateur en plus, alors que chez vous les responsabilités sont collégiales. (a ce sujet, voir la phrase célèbre de Michel AUDIARD... c'est même à cela qu'on les reconnait.....)
Au passage, les exclus du forum Lr n'ont jamais postés sur PME, à l'exception de Joël qui s'est fait ramasser d'entrée par des aigris, jaloux ou plus surement des incapables de produire autant.
L'inverse, cependant s'est vérifié avec un certain soir, les divagations d'un volatile (de surcroit très gravement atteint le garçon!!).
Dieu merci, le sieur Rodolphe est un garçon sympathique, respectueux et ne vous en déplaise à vous, l'équipe des bras cassés en désespérance, il n'y a aucun problème sur le forum train depuis notre arrivée!!!! Tout le monde ne peut pas en dire autant, n'est ce pas??????
Il serait fort rigolo de citer ici, les pseudos de chez vous qui contactent Joël ou d'autres pour obtenir des clichés bien précis!!!!! mort de rire, et après on va le dégommer!!! c'est vraiment petit, niveau bac à sable.
Fin de la parenthèse, longue vie à forum train, ou a priori la quiétude et la convivialité règnent sans partage sur le petit peuple virtuel des contributeurs.
Au passage encore un grand bravo aux fondus du 201 qui réalisent un travail remarquable!!!! tout le monde ne peut pas en dire autant :mdr: :mdr:
Et un grand bonjour d'un des clampins aux squads divers et variés!!!!! :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2011, 22:54

STOP, immédiatement.
Inutile de raviver ici une querelle qui s'est déroulée ailleurs.
Ici ça se passe très bien et c'est ce qui m'importe, le reste je m'en moque totalement.
Merci.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2011, 23:01

Sinon je vais récupérer des parpaings sur ce fichu chantier qui n'avance pas et les balancer à la figure du premier qui bouge. Et faites gaffe hein, ce n'est pas du H0 ni même du II, c'est du vrai bon gros machin bien lourd :mrgreen:

Non mais :prrrt:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire