CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
06 Juin 2011, 21:54

Bonsoir, merci à Joel pour nous présenter ces gens qui ont oeuvré sur le CFD, et voir leurs visages c'est encore mieux :yin :yin :yin
Ce soir j'ai pas de photos à vous montrer mais JP va s'en charger dès demain. On est sur le bogie qui est nettoyé de sa graisse et autres dans ces moindres recoins.
On s'est apperçu quand le nettoyant le bogie est de couleur gris mais le contour des roues était de couleur rouge, était ce d'origine je ne sais pas mais si quelqu'un à un réponse.
On a eu un petit souci technique avec la graisse de notre ami RENE la bonne graisse, vous avez pu remarquer que nous avions des poules autour comme sur le CFD, et oui les poules adorent notre DEDE, le seul problème c'est que les poules ne sont plus blanche mais elles sont pleines de graisses de partout, on dirait des poules GORDINI avec leurs traces de graisse bien noire sur le milieu du dos, de plus on a remarqué qu'avec la graisse elles courrent deux fois plus vite. :mdr: :mdr:
Question on a fait attention de ne pas en mettre partout mais ou se sont elles trainées???? MYSTERE, René nous aurait il fait une blague ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
JP nous mettra les photos en lignes :ggg: :ggg:
montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar jeanluc4343
07 Juin 2011, 02:12

Des poules Gordini maintenant ... :rhaaa:
C'est diablerie ! :shock:
et à la graisse de Dédé, en plus ! :malade:
Seraient pas devenus bredins, par hasard ? :ggg:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar CFRA
07 Juin 2011, 07:22

Je me disais aussi... Après avoir déshabillé le Dédé, fouillé dans ses parties les plus intimes, voila ti pas qu'ils voient des poules de luxe en pole position ? Si vous rendez visite aux frérots faites gaffe les gars, ils sont fous Allier comme le disait quelqu'un naguère... :mdr2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar Poctc19
07 Juin 2011, 08:41

Et le Dédé il ressemblera à ça ? avec le N°201 :siffle:
r8_gordini_thierry_dubois.jpg

Bon :arrow: :arrow: :arrow:
Poctc19

Messagepar ceciflo48
07 Juin 2011, 10:22

ROLLAND MARTIN

Membre de la FACS Marseille (entre autres ...) Rolland Martin nous a laissé des films remarquables consacrés à nos tacots aujourd'hui disparus. Grâce à son épouse Paulette d'abord, que je salue et remercie ici, et qui a bien voulu que ces documents vivent, grâce aussi à une poignée de passionnés qui ont assuré la conservation, la duplication et le montage de ces films super8, nous pouvons maintenant nous délecter (le mot est faible) de ces séquences "souvenir" qui plus est d'une qualité technique remarquable.

Selon le principe de l'arroseur arrosé et grâce à Jacques Silhol qui était de la partie ce 24 mars 1968, voici Rolland Martin au travail lors du passage à vitesse lente du De Dion 204 en marche spéciale réservée aux amateurs de la FACS de Marseille.
Quel meilleur hommage pouvions nous lui rendre sinon par l'image, lui qui la courtisait avec talent ?!

Merci encore à vous tous passionnés qui dépensez sans compter pour que ces tôles vieilles de 40 ans ressuscitent, par l'image ou "pour de vrai" et ne soient pas définitivement cantonnées à la mémoire de celles et ceux qui les ont côtoyées.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
08 Juin 2011, 15:54

CE 24 MARS 1968

C'est donc le De Dion 204 qui a été réservé aux membres de la FACS Marseille.
Rude journée que celle là si l'on en juge par le rendez vous donné en gare de Marseille dès 5 heures 30 du matin pour un retour, le même jour aux environs de minuit.
Mais quand on est passionné ... n'est ce pas ?!
Grâce à Henri Tenoux qui était bien sûr du voyage, nous en savons un peu plus sur le déroulement de la journée.

Le régulier assuré par le De Dion 201, aujourd'hui appelé familièrement DéDé 201 par quelques irréductibles et inébranlables entrepreneurs, est à quai en tête et partira le premier, peu après l'arrivée de l'express 1114 de 9 heures 22.
Le De Dion 204 suivra peu de temps après, quasiment à vue dans les premiers mètres puis insensiblement distancé du fait des nombreux arrêts photographiques en ligne et dans les gares.
Voici les deux autorails en gare de Sainte Cécile d'Andorge. L'express pour Paris est reparti et le 201 pour Florac ne saurait tarder. Cliché Henri Tenoux.

Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar jeanluc4343
08 Juin 2011, 20:18

Encore une belle page qui accompagne superbement la rénovation en cours.
A déguster sans modération :applause:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jp201
09 Juin 2011, 11:24

bonjour à tous, voilà les fameuses poules GORDINI (selon montlucon03 :gne: ) et quelques photos du weekend dernier. Nous avons reçu l'aide de l'OM. on s'est bien amusé avec une bataille de graisse à René à la fin :mdr2: :mdr2:
Fichiers joints
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
jp201

Messagepar jeanluc4343
09 Juin 2011, 20:07

Et avec le cuissard à 3 bandes, vous êtes "Gordini +"
Ah dis ...
was ?
Bon, je :arrow:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar CFRA
09 Juin 2011, 23:02

Des poules gordini, mon Dieu mon Dieu :H2: ça s'aggrave de jour en jour, les fous Allier sont complètements fêlés...Bon, soyons sérieux, les poules gordini elles pondent en principe des zofs bleus non ? et le jaune il est comment, vert ? :ggg:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire