Tiens, les nouvelles vont vite, finalement : je constate que ce matin, le sujet incriminé a tout simplement disparu de l'autre forum...
J'aurai quand même eu le temps de consulter/comparer les premières pages des deux fils respectifs

, hésitant entre hilarité (le plagiaire recopiant non seulement les photos et les textes de
Baldwin94, mais aussi les mentions "photos perso" : il croyait peut-être que "Perso" était le nom du photographe ?

) et l'affliction : comment a-t-il pu être assez naïf (pour parler poliment) pour croire que son manège passerait inaperçu, dans le monde finalement assez petit des forums de discussion ?
En ce qui me concerne, cet épisode navrant aura eu au moins deux heureuses conséquences :
1) j'ai passé en revue CE fil depuis le début, ce que je n'avais pas fait depuis un moment : 57 pages absolument passionnantes

, qu'elles aient une suite ou pas : merci à
Baldwin94 et aux autres contributeurs...
2) j'ai découvert l'existence de ce forum "Trains du Midi", où je constate l'existence d'une rubrique dédiée aux voies étroites, avec quelques sujets intéressants... ET originaux !