Bonjour Geoffrey ! Les amateurs peuvent-ils jouer aussi ?
Autres acquisitions de la FACS :
- voiture-salon n°1 (achetée et restaurée avant la fermeture du réseau. Confiée à l'AMTP)
- fourgon n°225 ex-RB (confié au CFV, puis TBB)
Acquis par Mr Prévot pour le CFR :
- autorails Billard A150D1 ex-RB n° x153 (aujourd'hui chez son propriétaire à Portes-Les-Valence) + autorail démotorisé n° R5 (aujourd'hui au MTVS)
Acquis par la S.A.C.F.S. pour le réseau corse :
- les 4 autorails Billard "larges" A80D (ex CFD, ex-BA) x241 à 244 (tous réformés vers 1978)
- les 5 autorails Billard "étroits" A80D1 (ex CFD) x245, 246, 249, 250, 251 (tous réformés vers 1978)
Mutés par l'Etat sur les c.f. de Provence :
- les 2 locotracteurs CFD-Montmirail 401 et 402 : tous deux actuellement HS, épave du 402 au Vivarais (propriété SNC-CFV ?)
Sources : revues FACS et MTVS. Cette liste n'est pas forcément exhaustive, je laisse le soin... aux experts

de la compléter le cas échéant.
Comme on le voit pas mal de matériel roulant avait survécu à la fermeture du réseau mais une grosse partie a été perdue pour la "bonne" cause, en particulier l'intéressant parc d'A80D englouti en moins de dix ans dans l'exploitation/survie du réseau corse...
Merci beaucoup à
EC64

pour les belles photos inédites, notamment celle du "x153" en levage !
