L'expo de la Bastille. Juste à l'entrée on tombait sur une monumentale 141 R à l'échelle 1/5ème. Avec le tender, elle pesait plus de deux tonnes..
Elle est conçue pour rouler?
Si oui comment? Vapeur vive? Moteur thermique "in bord"?
Domi
L'expo de la Bastille. Juste à l'entrée on tombait sur une monumentale 141 R à l'échelle 1/5ème. Avec le tender, elle pesait plus de deux tonnes..
Papou89 a écrit:François D a écrit:...à ce que l'essai en grandeur nature ne soit là que la toute ,toute dernière étape, seulement pour valider différentes options, étudiées longuement, calculées sur le papier...
Ne pas mélanger les époques : Aujourd'hui, quand un constructeur de voitures, de train, ou d'avion procède aux premiers essais physiques, il sait que son proto fonctionne comme il le souhaite, l'informatique le lui a assuré.... L'essai n'est là que pour confirmer, voire rassurer le personnel.
En était il de même il y a 40 ans ? Un talentueux ingénieur imaginait une solution, un atelier la fabriquait, et enfin il fallait la tester... Aucun ordinateur n'avait prédit l'efficacité de cette solution ! Et si ça marchait pas, on recommençait...
Heureuse époque où l'intelligence et l'expérience de l'homme supplantaient ces maudits ordinateurs !...
Et où on connaissait le plein emploi !
Undertaker a écrit:...des planches à dessins pour perspectives. Il en commande une et m’enverra en stage pour me former à cet appareil. Il avait remarqué que lorsque j’entamais une étude, je réalisais souvent une petite perspective à main levée pour mieux appréhender le gros-œuvre.
...
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités