Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar Lavoie Desonmètre
12 Mai 2011, 10:37

De quelle locomotive vapeur provient cette plaque ?
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar Yves
12 Mai 2011, 21:47

Locomotive ou pot de fleurs ?...

Une belle loco, la 121 n°2 des E.L.C.
Image
:cool: :cool: :cool:
Yves
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Fév 2009, 21:55

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar Thibaud
13 Mai 2011, 18:25

Bon, Pierre, j'ai le droit de répondre ou c'est trop facile pour moi donc je ne joue pas ?
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar malletslm
13 Mai 2011, 20:41

En même temps, une Pinguely de 1905 peinte en rouge, ça ne se trouve qu'à un endroit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar Yves
14 Mai 2011, 11:14

Une Pinguely méconnue :
La 130T n°6 (ex-CFC) employés aux carrières Malavaux de Cusset.
Image
Photo Riffault, 1953.
:cool: :cool: :cool:
Yves
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Fév 2009, 21:55

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar ferro33
14 Mai 2011, 12:37

La 167.....c'est le pot de fleur sur le rondpoint....pour la valoriser pour quoi ne pas lui coller l'enseigne d'une surface :ange2: :ange2: :ange2:
Avatar de l’utilisateur
ferro33
 
Messages: 247
Enregistré le: 19 Mar 2010, 21:51

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar malletslm
14 Mai 2011, 13:30

Ce n'est pas sur un rond point :ange2: ... et l'aspect extérieur de cette machine pratiquement complète et bien soignée/surveillée (en 2007, en tout cas) me fait penser que, comme un certain nombre de machines "monument" (je déteste l'expression "pot de fleurs" qui a quelque chose d'irréversible...) et si elle a probablement besoin d'une chaudière neuve (à vérifier...) elle n'est pas forcément de celles dont le sort est le plus incertain: faut-il rappeler que la 040T Corpet "Frot" qui reprend cette années du service sur le Velay a elle-même longtemps fait le "pot de fleurs" sur l'Isardrôme ? ;)

En attendant, une photo de la Pinguely "mystère"... en Noir et Blanc: je la préfère comme ça ! :D

103 N & B.jpg
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar ferro33
14 Mai 2011, 14:09

Jean Michel, je t'accorde quelle est belle, il y a même un pare-soleil sur un des hublots de la face de la cabine :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ferro33
 
Messages: 247
Enregistré le: 19 Mar 2010, 21:51

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar malletslm
14 Mai 2011, 15:09

:lol:

Faut reconnaître qu'une fois qu'on a repéré cette "visière" de remplacement (en tôle d'alu ?), on ne voit plus que ça ! :ggg: :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Pinguely : tout (ou presque) sur ces petites bécanes !

Messagepar Le sainto-jurassien
17 Mai 2011, 22:43

Yves a écrit:Une Pinguely méconnue :
La 130T n°6 (ex-CFC) employés aux carrières Malavaux de Cusset.

Alors à ce sujet, comme je l'avais dit quelques posts plus haut, il y a confusion.
Seule certitude : cette machine porte sur la cabine le numéro 43 Pinguely.
Après pour le numéro réseau CFDL, les amateurs oscillent entre 6 et 10.

L'hésitation est telle, que sur des tirages de Guy Pérève, celui-ci a marqué sur l'un n°6 et sur l'autre n°10.
La machine étant passée entre les mains d'un revendeur, puis remise en état chez Decauville, avant d'arriver aux carrières, il est difficile de se prononcer... :|
Avatar de l’utilisateur
Le sainto-jurassien
 
Messages: 78
Enregistré le: 24 Mar 2011, 11:15
Localisation: Lutèce

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités