CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
17 Oct 2011, 21:10

Dans le rangement petite trouvaille parmis les toutes premières pièces reconditionnées les 2 supports des 2 strapontins du compartiment arrière.
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar 230-G-352
18 Oct 2011, 09:06

La forme du pied support est assez fantastique...

Avec mes 130 kgs, j'aurais quelques doutes sur la solidité du pied :siffle:

Continuez les gars, vous faites un super bolulot ! :applause: :applause: :applause:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jeanluc4343
18 Oct 2011, 10:58

J'ai quelques difficultés à imaginer le fonctionnement du système.
Il me semble qu'il en manque un bout ...
Fallait-il positionner le piètement à la main avant de s'asseoir ?
N'y avait-il pas en plus une sorte de ressort monté sur tige coulissante qui relevait automatiquement le strapontin à la verticale, d'une part, et qui l'empéchait de descendre plus bas que l'horizontale, d'autre part ?
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jp201
18 Oct 2011, 16:34

Bonjour, pendant que certaines personne se trainent, d'autres avancent. :gne: :gne: :bave:
on a démonté le mécanisme de répartition du frein AR plus la tringle qui relie le tout au levier du frein à main (Je ne peux joindre la photo de la tringle, elle ne tient pas sur la photo (trop longue :?: :!: )).
Fichiers joints
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
Avatar de l’utilisateur
jp201
 
Messages: 46
Âge: 38
Enregistré le: 06 Juin 2011, 18:33

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
18 Oct 2011, 21:03

Pour faire :prrrt: Jean Luc, j'ai commençé à remonter le strapontin, le plateau central a été refais ce soir.
Les axes et les pattes sont à remonter ainsi que le ressort de rappel. Des que j'ai un peu de temps je le mets en peinture. :siffle: :siffle:
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
18 Oct 2011, 21:18

Suite de la soirée.
Après le strapontin, dans la foulée on sait attaquer au prototype du cache radiateur. Le résultat n'est pas mal, il me reste les fixation à refaire et quelques détails. La qualité de la toile est excellente, les coutures sont bonnes.
Il nous reste assez de toile pour pouvoir l'améliorer.
Désolé pour la qualité de la photo. :cry:
montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jeanluc4343
19 Oct 2011, 00:31

Ah, je comprends mieux. :ange2:
J'savions bien qu'il en manquait un chti'bout !
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jeanluc4343
19 Oct 2011, 19:49

Je viens de visionner le DVD "Souvenirs de Lozère" achetés cet après-midi.

Un bien beau montage de films anciens avec un commentaire à la fois suffisamment sobre pour permettre d'entendre les engins et remarquablement précis pour ne rien rater de ce qu'il y a à voir sur l'extrait commenté. :coeur1:
La note d'espoir finale aborde évidemment les sauvegardes d'engins et, cerise sur le gâteau, elle réserve une place au fabuleux travail que Montluçon et ses "bricolos à deux balles" sont en train de réaliser sur le 201.

Superbe DVD :applause: :applause: :applause: :applause:
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Gérard Huck
20 Oct 2011, 10:09

Je suis régulièrement ce fil sans toutefois poster de commentaire. Une fois n'est pas coutume, je vais en faire un, mais il ne sera pas très original: je suis bluffé par le travail de cette petite équipe de fondus, par la vitesse à laquelle ils avancent et par la qualité du travail effectué. Quand on pense à l'état dans lequel se trouvait le 201 :| :| :|
En un mot comme en cent: bravo :applause: :applause: :applause:

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir hâte de voir tourner cet engin.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jp201
26 Oct 2011, 18:33

jeanluc4343 a écrit:Je viens de visionner le DVD "Souvenirs de Lozère" achetés cet après-midi.

Un bien beau montage de films anciens avec un commentaire à la fois suffisamment sobre pour permettre d'entendre les engins et remarquablement précis pour ne rien rater de ce qu'il y a à voir sur l'extrait commenté. :coeur1:
La note d'espoir finale aborde évidemment les sauvegardes d'engins et, cerise sur le gâteau, elle réserve une place au fabuleux travail que Montluçon et ses "bricolos à deux balles" sont en train de réaliser sur le 201.

Superbe DVD :applause: :applause: :applause: :applause:


Oui, il est super. On peut entendre le bruit du moteur du De Dion, c'est excellent !!! :cool: :cool: . Merci aux Edition du Cabri :yin :applause: :cool: . D'autre part, le nettoyage des pièces avance. La tige des sablières AR et l'attelage AV attendent la peinture.
Fichiers joints
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
Avatar de l’utilisateur
jp201
 
Messages: 46
Âge: 38
Enregistré le: 06 Juin 2011, 18:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités