Merci
Baldwin94 pour le compliment !
baldwin 94 a écrit:(...) Juste une chtite question; sur ton cliché posté plus haut, il semble que les flancs de bogies soient dans une teinte gris.
Et dans la notice, il semblerait qu'il faille les peindre de la même couleur que le châssis.
Donc avant de commettre une erreur, et vu que je n'ai pas accès actuellement à mon DD de sauvegarde pour vérifier sur photos d'époque, je m'interroge...
Très bonne observation

qui m'oblige à avouer... que ce gris pour les bogies est un choix arbitraire de ma part ! En effet, j'ai eu beau scruter
toutes les pages de ce fil et les deux livres en ma possession ("Regards sur les secondaires" + le récent livre de Stephan Hooss), je n'ai pas trouvé une seule photo montrant explicitement la couleur des bogies : ils sont
toujours dans l'ombre ! J'ai donc fixé mon choix sur le gris par analogie avec la livrée des machines SNCF des années 60

(et parce que ça met joliment en valeur les contrepoids, indiscutablement verts...) mais on notera que le modèle réduit en photo sur le site TdA a les bogies... noirs : sachant que la fameuse "loi de Murphy" s'applique souvent à moi, il y a de bonnes probabilité pour que le seul fait que j'aie choisi le gris... accrédite une autre couleur !

. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si des témoins oculaires auraient des souvenirs à ce sujet ?
Sauf erreur de ma part, la notice ne précise pas de teinte pour les bogies, mais parle de verts SNCF
309 et
310 pour la caisse...
Mais avant d'en prendre connaissance

j'avais vu conseiller les verts
313 et
314 sur un autre forum et commandé les bombes correspondantes chez AMF87 : le 314 s'est avéré vraiment bien pour le haut

, mais le 313 (alias "vert bleuté clair") pour le châssis s'est avéré bien trop "criard" et bleuté à mon goût : d'où ma décision de repeindre, au pinceau, avec ce vert "uniforme allemand" que j'avais sous la main... qui donne bien (et pour cause !

) cet aspect un peu grisâtre, sous certains éclairages, que j'ai constaté sur pas mal de photos...