CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jeanluc4343
26 Mar 2011, 00:16

ceciflo48 a écrit:
jeanluc4343 a écrit:Haletant ! j'en suis encore tout essouflé :mort:


Gardez quelque énergie !
Il me vient à l'esprit une commande pour un passionné de la ligne : construire le tracteur 62 à partir d'un châssis LGB par exemple !?
Celà ne devrait pas vous impressionner outre mesure n'est ce pas ...


Le 70 serait moins difficile.
Et, personnellement je préfère sa toiture qui lui donne une expression à la fois plus sobre et plus rustique.
Bon, avec la Marinette, ca fait déjà deux ! :ange2:
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar CFRA
26 Mar 2011, 20:07

Hé garçon ! vous me mettrez aussi une Marinette.... pas la 62, je préfère la 70, c'est une bonne année...Comment ça c'est pas une boisson locale ? Mince p't être bin que j'me suis trompé de crèmerie. Pas très clairs les gars du coin , ils disent même que c'est King Kong qui conduit les trains, pourquoi pas godzilla pendant qu'on y est.
Bon, c'est pas tout mais à quelle heure passe la prochaine "micheline" ...hein ?
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jeanluc4343
26 Mar 2011, 21:31

CFRA a écrit:Hé garçon ! vous me mettrez aussi une Marinette.... pas la 62, je préfère la 70, c'est une bonne année...Comment ça c'est pas une boisson locale ? Mince p't être bin que j'me suis trompé de crèmerie. Pas très clairs les gars du coin , ils disent même que c'est King Kong qui conduit les trains, pourquoi pas godzilla pendant qu'on y est.
....


Marinette, c'est 325 (à l'ombre)!
70, c'est le bouc ! 62 aussi d'ailleurs...
et 201, c'est le De Dion.
Faut suivre, sinon c'est un coup à passer sous le Billard (314) :ange2:
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar CFRA
26 Mar 2011, 21:49

Ouais.... de sous le billard, on passe sur le billard et... on finit dans le corps (du) billard ! Je préfère jouer au billard, c'est moins dangereux que vos vieilles tôles...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar billard
27 Mar 2011, 00:03

Bonsoir à tous
Heureux de reprendre contact avec la lozère, même s'il me semble que l'enthousiasme qui a animé ce fil a un peu disparu!
Mais si tu veux que l'enthousiasme renaisse, qu'attend-tu donc pour le rescuciter?
Bon, d'accord, je fais un effort...

Août 1966: Le 214 assure la circulation de fin de matinée entre Ste Cécile et Florac. Il grimpe vers le tunnel du Rouve. Au volant de ma 4cv j'essaie de le suivre, mais ce n'est pas facile... la route est vraiment tortueuse.
Le même autorail est actuellement en cours de restauration dans les ateliers de Tournon.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 195
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar piko30
27 Mar 2011, 00:25

billard a écrit:Bonsoir à tous
Heureux de reprendre contact avec la lozère, même s'il me semble que l'enthousiasme qui a animé ce fil a un peu disparu!


Disparu, pas du-tout,Installé bien confortablement nous suivons avec grand intérêt ce reportage photos très bien commenté :cool: :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Soifran
27 Mar 2011, 00:32

Août 1966: Le 214 assure la circulation de fin de matinée entre Ste Cécile et Florac. Il grimpe vers le tunnel du Rouve. Au volant de ma 4cv j'essaie de le suivre, mais ce n'est pas facile... la route est vraiment tortueuse.
Le même autorail est actuellement en cours de restauration dans les ateliers de Tournon.


Magnifique ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Soifran
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2011, 12:37

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Cefede07
27 Mar 2011, 11:36

Merci à Billard, de venir donner un coup de main à Céciflo48 qui porte à bout de bras ce forum, entre deux trains de marchandises, un "voyageurs" est toujours le bienvenu. Puisque l'on parle de voyageurs, je viens de retrouver un fascicule horaires de 1967 des CFD VIVARAIS-LOZERE, je vous mets la couverture, les horaires et les .... sponsors (réclames pour l'époque). Ce document me permets de poser une question ; il devait paraître deux fois par an, j'ignore à partir de quelle année, et tous ceux que j'ai vu, ont toujours une photo du réseau du Vivarais en couverture,, y-a-t-il eu un fascicule avec une photo de la LOZERE en couverture (La voie de son maître a peut-être une réponse ?). Merci d'avance à tous.
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Patachon
27 Mar 2011, 12:08

Si parmis vous,vous avez des clichés de la gare de St Hilaire,je suis preneur! :lol: :coeur1:
Patachon
Bavard
 

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar XTof_vl
27 Mar 2011, 21:11

billard a écrit:Bonsoir à tous
Heureux de reprendre contact avec la lozère, même s'il me semble que l'enthousiasme qui a animé ce fil a un peu disparu!
Mais si tu veux que l'enthousiasme renaisse, qu'attend-tu donc pour le rescuciter?
Bon, d'accord, je fais un effort...
CFD Lozère 1966 billard A 150D 214 photo HT.jpg

Août 1966: Le 214 assure la circulation de fin de matinée entre Ste Cécile et Florac. Il grimpe vers le tunnel du Rouve. Au volant de ma 4cv j'essaie de le suivre, mais ce n'est pas facile... la route est vraiment tortueuse.
Le même autorail est actuellement en cours de restauration dans les ateliers de Tournon.


La photo, c'est vraiment un certaine idée de la France que je me fais. J'adore.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités