par ceciflo48
17 Avr 2012, 10:20
François, je ne suis pas mieux placé que quiconque pour répondre.
je confirme qu'en pleine ligne, il ne reste que des selles et des tirefonds, et d'ailleurs en quantité relativement importante.
Au niveau du bitume ...
la route a tellement été remaniée depuis 1971 que je doute qu'à son niveau il ne reste quoi que ce soit ?
Peut être LVDSM en sait-il encore plus que nous tous?
pour l'heure, je vous transporte sur ce nouveau point singulier de la ligne.
Puisque l'on parle bitume, route et voitures, vous constaterez que dès 1964 (je blague, je devrais dire depuis presque toujours), la route nationale, alors 107 bis, a bénéficié de toutes les attentions et de toutes les subventions. Alors que le CFD agonise lentement, le Fonds Spécial d'Investissements Routiers est mis à contribution pour aménager la route nationale sur six kilomètres. Le chemin de fer départemental qui passe en contrebas peut déjà trembler.
Ce n'est qu'un début qui aboutira dans cette zone et un demi siècle plus tard à l'enfouissement total de la voie ferrée .
ALORS, OU SOMMES NOUS ?
Je trouve que Jacques Forget a bien mal garé sa fidèle Citroën. Mais mine de rien, King Kong et le Bouc 70 ne traînent pas tant que ça et la 2cv n'est pas non plus une voiture de course !
Modifié en dernier par
ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:02, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !