CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
20 Avr 2012, 09:43

Je reviens une dernière fois sur ce joli pont en courbe à une seule arche de vingt mètres. Je persiste à penser qu'un aussi sympathique endroit mêlant route et chemin de fer dans un paysage abrupt accueillant quelques maisons disséminées çà et là constituerait un excellent thème de diorama, peut être de transition entre deux réalisations plus conséquentes comme celles mettant en scène des gares.
je n'ai pour autant que peu d'images de ce secteur, pourtant aisément accessible pour les photographes pistant les convois.
Et moins de trois ans après la fermeture du réseau. Celà donne bien une idée de l'incroyable capacité de reconquête de la végétation qui s'approprie rapidement les lieux dès lors que les hommes les lui ont abandonnés.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Soifran
20 Avr 2012, 12:12

Excellent, encore et toujours.

Ah si seulement un jour un De Dion pouvait revenir sur un lieu du CFD Lozère ... même en statique, même en expo, ce serait émotionnellement ... formidable.

Quant au site de La Farelle il est effectivement parfait pour une reproduction en modélisme.
Parfois je songe à faire quelque chose avec mon p'tit De Dion maison (voir mon avatar) ...
peut-être un de ces quatre ...

SF
Soifran

Messagepar ABJ TRAIN
20 Avr 2012, 18:44

Bonjour,
Voici quelques images du réseau en construction.
La pose de la bande plâtrée débute .

Hugo :ggg:
ABJ TRAIN

Messagepar Soifran
21 Avr 2012, 10:35

Beau travail Hugo.
Ca laisse présager un beau réseau.

Voici ta gare en 2002.

SF
Fichiers joints
Soifran

Messagepar Soifran
22 Avr 2012, 11:08

Voilà qui devrait te combler, Hugo !

http://www.architecture.logivert-hostin ... =2&lang=FR
Soifran

Messagepar ABJ TRAIN
22 Avr 2012, 15:13

Oui, j'ai fais un peu de loobying pour que l'ami Christophe réalise ce bâtiment ;)
Donc par conséquent je le possède depuis sa parution.
Merci Christophe :yin

Et les deux BV CFD Architecture et passion

Je vais bientôt poster un petit tuto concernant le montage de ce BV :yin

Hugo
ABJ TRAIN

Messagepar ceciflo48
22 Avr 2012, 21:47

Je crois savoir que le secteur bas de la ligne de la Lozère présente beaucoup d'intérêt pour pas mal d'amateurs.
Pourquoi cette section, je n'en ai aucune idée.
Depuis la splendide maquette de la gare de Saint Frézal de Ventalon présentée par le très talentueux Bernard Junk, quelques velléités se manifestent çà et là. La halte de la Vignette a ses chouchous, celle de Saint Michel de Dèze ne semble pas laisser tout le monde indifférent.
le problème est que peu de documents circulent sur ces petites structures au contraire des gares ... et encore .... tout est relatif !
J'ai déjà longuement parlé de la gare de Saint Hilaire de Lavit chère à Hugo et bien des internautes en savent largement plus que moi sur le sujet. Pour encourager notre jeune ami, je vous livre ce soir ce clin d'oeil de la basse Lozère. Il est bien possible que j'aie déjà posté ces documents, mais c'est l'intention qui compte n'est ce pas?!
En compagnie d'un amateur Belge dont le nom ne me revient pas sur le moment et je le prie de m'en excuser. Il est alors témoin du croisement du traditionnel train de bois pour Sainte Cécile d'Andorge avec le gros Billard 214 pour Florac ... puis avec Jacques Forget.
Vous apprécierez une vedette de la route d'alors : le Renault Galion, quasi incontournable avec les Citroën TUB ou U23.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Lavoie Desonmètre
22 Avr 2012, 23:00

Bonjour Joël,
Sans ta permission j'ai essayé d’amélioré ta photo couleur particulièrement contrastée, mais je ne suis pas très doué.
Fichiers joints
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ABJ TRAIN
23 Avr 2012, 17:57

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :applause: :applause: :applause: :cool: :cool: :cool: :cool: :o :o :o :o :o

Alors là, je suis bluffé, alors que je pensais qu'il n'existait plus de photographies de cette belle gare, j'en découvre de nouvelles. De plus elles me renseignent sur de nouveaux petits et grands détails :) .
Merci beaucoup Joël, ce fil est un vrai régal et je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui. :applause:

Hugo
ABJ TRAIN

Messagepar ceciflo48
23 Avr 2012, 20:46

Merci Hugo pour ce petit mot sympa.
C'est toujours agréable et celà ira droit au coeur de ces passionnés qui nous ont transmis tous ces précieux documents.
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire