Automotrices anciennes et 3 ème rail

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Re: Automotrices anciennes et 3 ème rail

Messagepar BB63670
28 Fév 2016, 15:37

Je pense qu'on pourrait sécuriser en utilisant le même système que sur l'alimentation au sol des trams, qui n'est alimentée que par portion, quand le tram est dessus.
BB63670
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Re: Automotrices anciennes et 3 ème rail

Messagepar Le Basque
02 Mar 2016, 23:33

Je crois que ce système a connu quelques déboires à Bordeaux...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
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Le Basque
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Re: Automotrices anciennes et 3 ème rail

Messagepar XTof_vl
03 Mar 2016, 10:01

A son installation et pendant environ deux ans. Une fois bien au point, c'est OK, mais cela n'autorise pas de grandes vitesses...
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Re: Automotrices anciennes et 3 ème rail

Messagepar BB63670
05 Mar 2016, 21:01

Ceci dit, un tram; ça se déplace en ville, donc la vitesse...
Durant mes études d'électrotechnique, j'avais eu l'occasion d'étudier des systèmes de biberonnage, avec des supercapacités... C'était a l'époque très a la mode, je ne sais pas si ça a pris son essor, une petite dizaine d'années après. Toujours est il que je pense que mettre le rail hors tension en l'absence de train pourrait être une solution. parce que pour ce qui est de compter sur le civisme des gens, c'est pas gagné. :|
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