Et VOTRE histoire ?

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2007, 00:01

Le Basque a écrit:Rodolphe ! Il manque un smiley verdâtre avec la gerboulade...


Si vous en avez un "beau" à me proposer - tout est relatif - pourquoi pas !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2007, 00:11

:malade:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2007, 00:11

Rodolphe a écrit: :malade:

Rodolphe


Ne pas en abuser quand même !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar XTof_vl
19 Déc 2007, 09:31

En route vers l'Autriche dans un train couchette, le wagon-bar (note de la traduction française: la voiture-bar) a pris feu. Arrêt dans une mini gare. Intervention des pompiers, détachement du wagon-bar (note de la traduction française: la voiture-bar) et raccrochage des deux morceaux du train sur la deuxième voie toujours dans cette petite gare, mais juste à côté du wagon-bar (note de la traduction française: la voiture-bar) fumait encore un peu -beaucoup.

Bonjour l'odeur :bof:

Arrivée en Autriche avec deux bonnes heures de retard...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Le Basque
19 Déc 2007, 10:28

Rodolphe a écrit: :malade:

Rodolphe


Beau !

Arheu...


:bave:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar jmcar17
19 Déc 2007, 20:31

Un voyage de retour du congrès fédé de Mont-de-Marsan, avec changement à Mourenx pour reprendre le train de Paris : il s'agissait d'un train composé de voitures Grand-Confort déclassées en 2ème classe, mais dont le bar était toujours à la hauteur des trains d'origine : marques de bières fabuleuses (je ne me souviens pas s'il y avait de la Chimay), service impeccable et c'est ainsi qu'avec Guy Landgraff, à l'époque correspondant de la Vie du rail, nous avons passé le voyage dans cette voiture bar (sans exagération toutefois nous étions encore très frais en arrivant). C'était la première fois que j'empruntait une rame Grand-Confort. Je crois qu'il s'en souviens encore lui aussi...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar jmcar17
22 Déc 2007, 20:02

Une autre (encore un retour de congrès fédén celui de Chalons-sur-Marne - ça s'appelait encore comme ça). Le Lundi matin - j'étais en voiture - je quitte l'hôtel et reprends la route vers paris de bonne heure. Je passa par un petit village, Estissac, juste devant la gare et Ô surprise, celle-ci ressembalit exactement à celle de Fay-aux-Loges tout juste sortie dans la gamme MKD. Donc, appareil photo en bandoulière, j'entre dans le BVn tout juste ouvert l'agent venant juste d'arriver. Il préparait son café et je lui demande si je peux pénétrer sur le quai pour prendre quelques photos... "Pas de problèmes, allez-y !"
Donc, je commence à opérer - il s'agit d'une ligne à trafic restreint, avec une voie de débord et un évitement - avec quelques wagons plats stockés là depuis des lustres... Après quelques photo au ras du sol, je décide d'escalader un plat pour avoir un autre point de vue. Juste juché sur mon perchoir, j'entends un bruit de diésel caractéristique, et je vois approcher le train de desserte local, une 63000 et deux wagons, un tombereau et un couvert. Le mécano arrête la machine, descend du train et va saluer le chef de gare et boire le café avec lui... Quelques minutes plus tard, ce dernier sort sur le quai et m'aperçois juché sur mon plat et me crie "il vous gêne, le train ?" je réponds que non, je ne voulais surtout pas intervenir dans le service, et il me réponds " Si si, je vois bien qu'il vous gêne... Marcel (je ne suis plus sûr du prénom, mais ce n'est pas le plus important) tu peux pousser ton train le monsieur qui prend les photos est gêné par ton convoi"... Eh bien le mécano a reculé son train de 50 mètres, pour me permettre de photographier à mon aise... Et j'ai même eu droit au café avec les deux agents après la fin de ma séance photo...
Qui a dit que le savoir-vivre se perdait ? Quoique... en serait-il de même aujourd'hui ?
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Leon de Senlis
22 Déc 2007, 20:13

Tout est possible avec la SNCF :applause: :mdr2:
des photo svp :cool:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar jmcar17
22 Déc 2007, 22:10

Désolé pour les photos, mais, si je les retrouve, ce ne sera pas pour tout de suite, car pendant mon déménagement, j'ai eu pas mal de pochettes de photo égarées (il n'y avait pas encore de Digital à l'époque). Elles ne sont peut-être pas vraiment égarées, mais certainement encore dans un carton, car j'ai beaucoup moins de place dans cette nouvelle maison, et beaucoup de cartons sont encore empilés, et je pense que je les retrouverais un jour, quand j'aurais le temps de faire le tri...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar calais-bale
03 Jan 2008, 01:34

Bonjour !

Ce fut durant un été au début des années 90:
A Boulogne sur Mer, je prends le train vers Lille avec un changement à Calais-Ville.
J'ai 1 bonne heure d'attente à Calais, je vais donc me balader.
De retour à la gare, je me rends sur le quai (Un quai central avec une voie de part et d'autre).
Le train Corail arrive, je monte, je m'installe et nous voilà parti.
Sauf que, quand le train repasse à Boulogne, je commence à me poser des questions... :?:
Je demande confirmation à ma voisine que le train va bien à Lille. Elle me répond gentiment et un peu désolée que c'est le train pour Paris...

Le contrôleur arrive, je lui explique la situation, et il m'invite à le suivre jusqu'à son local. J'y resterai jusqu'à Paris.
Il m'a ensuite accompagné dans un bureau où j'ai pu prévenir ma famille, puis il m'a 'remis' à un collègue qui faisait le Paris-Lille.
J'ai donc pris le TGV pour rentrer.
Je n'en menais pas large, mais au fond j'étais heureux de voyager en train ! :mrgreen:

A Calais, j'étais sur le bon quai...
Mais mon train (Le Calais-Bâle de l'époque) devait arriver 2 ou 3 minutes après, sur l'autre voie...!!

C'est un très bon souvenir :D
Avatar de l’utilisateur
calais-bale
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités