Et VOTRE histoire ?

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar domi
03 Jan 2008, 06:25

Le Basque a écrit:Une fois, un soir je suis rentré chez moi et l'ascenseur ne fonctionnait pas.

Pas de lumière non plus dans l'escalier, mais je commence à monter les marches. Je monte, je monte... Et puis, une fois arrivé au second étage, il me semble que les marches à chaque fois sont un peu plus hautes.

Et j'ai cette sensation d'un liquide chaud qui coule sur mes jambes. Je continue à monter, de plus en plus faiblement, les marches de plus en plus hautes. J'arrive péniblement à mon étage, une faible lumière vacille, et partout du rouge, sur les murs, sur le plafond.

Soudain, je m'aperçois que les marches ont été remplacées par des lames aiguisées, je n'ai plus de jambes et je hurle en sentant la fin venir.

Merci de votre attention...


:apero: :apero: :apero:


Oulàh! :o

Dans le style, je préfère les paroles de l'immense et du très regretté Gainsbarre:

Ma petite quéquette
Sort de ma braguette
Je pisse et je pète
En montant chez Quette--------------------------------(ortographe du nom propre?)
Moralité
Eau et gaz
A tous les étages

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar luc
03 Jan 2008, 18:13

Image

C'est le mouvement gerbétuel...
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Gaston06
06 Jan 2008, 22:01

Vacances de Paques 1976,
Voyage de Promo. (# 50 étudiants) vers Istambul au départ de Lyon, nous avions rejoint l'Orient-Express en Suisse (incapable de me rappeler la gare de changement), pour 3 jours et 3 nuits de voyage en voitures couchettes (des DEV), nous avions une voiture pratiquement que pour nous et je vous laisse deviner l'odeur de "fauves" à l'arrivée, l'avitaillement en eau n'ayant pas été permanent.
Nous avions du payé un visa pour la traversée de la Bulgarie, mais sans droit de séjour,
Vers 2 heures du matin, je me réveille, le train est arrété dans une gare bulgare, je descend sur le quai pour me défouler un peu et prendre l'air, et je m'apercois que nous sommes en train de changer de loco. pour une vapeur, le temps de remonter dans mon compartiment pour me saisir de mon appareil photo, et je cours vers l'avant du train pour immortaliser la maneuvre ....
j'ai été interrompu avant d'avoir pu armer l'appareil par deux gardes avec chiens qui m'ont fait trés vite fait comprendre malgré la barrière de la langue, les chiens ont été trés expressifs, que ceci était classé "Secret Défense"
pour info. les Bulgare disent Oui en bougeant la tête de gauche à droite et Non en opinant de haut en bas ... et comme il savent que les étrangers font l'inverse ils ont tendance à se mettre au niveau de leur correspondant ... si bien que vous ne savez jamais si c'est Oui ou Non !
A+
Modifié en dernier par Gaston06 le 08 Jan 2008, 19:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gaston06
 
Messages: 24
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:27
Localisation: Le Verdon sur Mer / Gironde

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar jmcar17
06 Jan 2008, 22:41

Gaston06 a écrit:Vacances de Paques 1976,

j'ai été interrompu avant d'avoir pu armer l'appareil pour deux gardes avec chiens qui m'ont fait trés vite fait comprendre malgré la barrière de la langue, les chiens ont été trés expressifs, que ceci était classé "Secret Défense"

A+

Il m'est arrivé à peu près la même chose en 1975 en Roumanie, une histoire de photo (mais pas de train)
Dans le bus affrêté pour le voyage (en gros une cinquantaine de touristes français, et notre guide roumaine, très intéressante au demeurant, déjà âgée d'une bonne soixantaine d'année, et parlant un français impeccable. Nous étions dans la montagne aux environs de Brasov, et nous allions atteindre la côte 1000 mètres. Je sors mon appareil pour photographier un petit lac en contrebas et la guide me demande de ranger l'appareil. Je lui demande pourquoi, et elle me réponds qu'en Roumanie, il n'est pas possible de photographier au-dela de 1000 mètres. Bien, je range mon appareil mais je lui pose la question que n'importe quel bon français moyen aurait posé dans le même cas : "Pourquoi ?" La réponse fut la suivante : "Monsieur, il m'est souvent arrivé d'aller en France, et il m'est aussi arrivé qu'on me dise que certaines choses étaient interdites, et JE N'AI JAMAIS DEMANDÉ POURQUOI !"
CQFD !
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar jonathan
08 Jan 2008, 18:40

Par rapport à l'image ci-dessous, il fallait inventé un début de nouvelle.
wa.gif
Tableau de Ben Mc Laughlin -- XXIème siecle

En voici une parmi tant d'autre:

TRAIN FANTÔME


Août 1945, une nouvelle voie de train fut construite à Boston, aux Etats-Unis. Ce mois même, Ben Sullivan, homme d’affaires, voulut se rendre à New-York en prenant le premier train inaugurant la voie. Monté dans le train, il perçut peu de personnes puis partit s’installer. La nuit tomba, des bougies et lampes à huile furent allumées. Étant assis, Ben observa le wagon et vit une femme lisant son journal et un homme qui contemplait le paysage. Personne ne parlait, c’était calme. On n’entendait que les frottements des roues du train aux rails. La lune s’assombrit et Ben fut pris par la fatigue puis s’endormit.

Le train roulait déjà depuis quelques heures et il n’y avait aucun contrôleur qui était passé. Le lendemain, en se réveillant, Ben fut surpris : les gens de son wagon avaient tous disparu. Seul le journal de la femme était encore présent par terre et tout froissé. Il se demandait où ils avaient pu tous passer. Inquiet il tenta de chercher des personnes d’autres wagons. Il était situé dans le premier wagon avec la cabine du conducteur devant. Il se leva puis longea le couloir en direction des autres wagons. Arrivé à la porte, il l’ouvrit tout en avançant puis ce fut un choc: Ben avait failli tomber dans le vide mais il s’était rattrapé juste à temps. Les autres wagons s’étaient volatilisés. Pris de panique il fit demi-tour et se dirigea vers la cabine du conducteur. Il essaya d’ouvrir la porte, sans succès. La porte était fermée par une serrure. Ben pensait que le chauffeur dormait profondément.

Il patienta plusieurs heures en espérant que le chauffeur se réveillerait. Plus les heures passaient, plus il devenait anxieux et inquiet, voire même terrifié. Il regardait les alentours en attendant le réveil du chauffeur. Il distingua des paysages inhabituels des Etats-Unis. Ben réfléchissait à beaucoup de questions dont comment les autres passagers s’étaient évaporés et s’il n’avait pas manqué sa destination. Au fur et à mesure du trajet les paysages s’assombrissaient. Le ciel était noir : plus de soleil, plus de lune. On ne pouvait savoir à quel moment de la journée on était. Il pensait être plongé dans un néant profond. Désormais on ne pouvait plus distinguer les paysages.
Ben en eut marre, il saisit une chaise puis la brisa contre la porte de la cabine jusqu’à en venir à bout. La porte fut brisée. Malheureusement il ne put contempler que des réserves de nourriture. À ce moment-là, Ben devint presque fou. Ce n’était pas une cabine de conducteur : il n’y en avait pas. Il pensait fortement que c’était juste un mauvais cauchemar et qu’il allait se réveiller dans le vrai train de départ. Hélas non ce n’était pas pas un rêve. Soudain, le train se mit à freiner puis s’arrêta à l’entrée d’une sorte de tunnel qui devait être une gare souterraine. Ben eut un léger soulagement mais dès qu’il sortit du train, ce fut pire. Il ne perçut que des murs cassés, des trains retournés, des gens morts. seul un panneau avait été gardé en assez bon état. Ben put y lire : « Bienvenue à HIROSHIMA » qui était traduit en plusieurs langues. Comment avait-il pu arriver jusqu’au Japon avec ce train ? Ben comprit que ça serait sûrement sa fin. Il se sentit désespéré et perdu, c’était sans espoir. Qu’allait-il faire ? C’était le néant total malgré son incompréhension…


D'autres sont disponibles ici: http://www.vaucanson.org/lettres/PageUne07/index.html
<==> Trains et Rail Vidéos <==>
Les meilleurs vidéos des sites de partages vidéos réunis sur un seul site web...
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Fondation Pablo
 
Messages: 118
Âge: 34
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:46
Localisation: Channay sur Lathan

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar gib
10 Jan 2008, 07:35

Moi, ma meilleure histoire, c'était le retour du conseil de révision .. Commercy, direction Strasbourg, et changement à Strasbourg, pour prendre l'autorail, alors que j'aurais du prendre un express pour Mulhouse.

En fait, l'autorail, c'était voulu, pour que le trajet dure plus longtemps, avec deux copains, nous avions, comment dire, des "provisions" à terminer...et achetées dans la voiture bar entre Commercy et Strasbourg, dans laquelle nous nous étions immédiatement rendus au départ de Commercy, où nous venions de quitter le mess.

Et descente à la gare de Lutterbach, plus près de la maison que celle de Mulhouse, où nous nous sommes perdus, heureusement qu'un patron de bar nous a expliqué où passer !!

En fin de compte, nous sommes rentrés à l'heure, simplement il était 12h du soir au lieu de 12h du matin.

Un excellent souvenir !!!

(même pas mal à la tête)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar Le Basque
10 Jan 2008, 08:46

Miam ! Les madeleines de Commercy, un véritable régal !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Et VOTRE histoire ?

Messagepar gib
10 Jan 2008, 09:16

Les meilleures que j'ai jamais mangé, en effet, nous en avions reçu aussi une ration pour le trajet, avant le départ.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités