Un thème assez complexe, grâce à l'histoire et je ne veux pas faire un discours privé, le monde entier peut profiter de cette histoire compliqué et amusant, aussi grâce aux 1000 années plus court dans l'histoire (1).
Signalisation des cantons (Block)
Donc, les BBÖ uniformisaient la signalisation (avant réglemente par les entreprises privées) en 1926 et faisait son 1ere reforme en 1934. Avec l'Anschluss de 1938 le Deutsche Reichsbahn reprenait aussi les ÖBB et commençait de mettre la signalisation conforme avec ses normes.
Le Reichsbahn arrivait de changer toutes les sémaphores à lumière du jour (RnR est demandé de controller ma traduction littéraire de "Tageslichtsignal") et signaux d'avertissement, mais ne pas toutes les sémaphores et signaux d'avertissement avec bras (Formsignal).
Les signaux des BBÖ, DR, et ÖBB connaissaient 3 positions à signaler
Position 1 = stop
Position 2 = libre
Position 3 = libre avec vitesse limité à 40km/h
en 1954 on ajoutait une quatrième position
Position 4 = libre avec vitesse limité à 60km/h
Cette reforme ne concernait que les signaux à lumière de jour et ne pas du tout les signaux avec bras, toujours utilises, notamment sur les lignes secondaires. La réformation était mise en place le 12 Julliet 1954.
Les signaux de manœuvre étaient reformées en 1949. Donc dans la période demandé on pouvait trouver trois formes: Cela des BBÖ, cela du DR et la nouvelle.
j'espère vous avez tout compris

à suivre...
(1) les Nazis appelaient le troisième Reich aussi tausendjähriges Reich (empire de mille années), quand leurs propagande promettait une durée longue, un bute heureusement raté. Donc, j'appelle les 12 années 1933-45 les milles années plus court dans l'histoire.