Les X4300 et 4500

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Les X4300 et 4500

Messagepar alpha3175
06 Mai 2021, 09:00

Les Eléments Automoteurs Diesel qui ont été produits en grand nombre. Les X4300 et X4500 surnommés caravelles.
Voici les deux premières séries.

https://cheminot-transport.com/2021/05/les-autorails-x-4300-et-x-4500-surnommes-caravelle.html
alpha3175
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Déc 2017, 15:08

Re: Les X4300 et 4500

Messagepar domi
06 Mai 2021, 19:37

alpha3175 a écrit:Les Eléments Automoteurs Diesel qui ont été produits en grand nombre. Les X4300 et X4500 surnommés caravelles.
Voici les deux premières séries.

https://cheminot-transport.com/2021/05/les-autorails-x-4300-et-x-4500-surnommes-caravelle.html


L'ossature de la desserte passagers sur les lignes du Morvan. Dommage, ces engins étaient d'un confort déjà désuet à leur mise en service, et leurs performances poussives sur ces lignes au profil accidenté n'aidaient pas. Qu'est-ce que nous aurions apprécié des Bleus d'Auvergne au fur et à mesure de leur retrait des lignes auvergnates et franc-comtoises alors que celles-ci fermaient les unes après les autres... :roll: Maintenant le problème est résolu, la ligne Est-Morvan est fermée à tout trafic à son tour. :evil:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités