L'automotrice Corpet et Louvet

Posté:
24 Mai 2021, 14:56
par alpha3175
l'automotrice Corpet et Louvet avait un moteur diesel de 500 chevaux et une transmission électrique. Deux exemplaires avaient été livrés au chemin de fer de l'Etat en 1937.
https://cheminot-transport.com/2021/05/l-automotrice-corpet-et-louvet.html
Re: L'automotrice Corpet et Louvet

Posté:
24 Mai 2021, 16:54
par domi
Pourquoi appelait-on cet engin ‘‘automotrice’’ et non pas ‘‘autorail’’ ??
Domi
Re: L'automotrice Corpet et Louvet

Posté:
24 Mai 2021, 18:09
par alpha3175
Du temps des réseaux le terme automotrice était plutôt utilisé bien que ces mêmes réseaux parlaient des centres d'autorails lorsqu'il s'agissait de l'entretien. Un peu plus tard pour bien marquer la différence entre propulsion thermique et électrique, le terme autorail s'est imposé dans le premier cas, et le terme automotrice dans le second.
Re: L'automotrice Corpet et Louvet

Posté:
25 Mai 2021, 10:28
par dedreux
J'ajouterais que sur une dernières vues aériennes de l'ancien dépôt de Trappes (fin années 60), la caisse de l'ancien autorail "C et L" est facilement repérable, côté Est du bâtiment principal !