L'autorail à gazogène de Dietrich

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

L'autorail à gazogène de Dietrich

Messagepar alpha3175
23 Juin 2021, 10:05

L'autorail de Dietrich à gazogène a été commandé par l'Etat à 3 exemplaires puis par la SNCF à hauteur de 5. Avec un coût au kilomètres 70% moins élevé qu'un autorail à essence, sa vitesse de 120 km/h et son autonomie de 500 kilomètres, il a connu un grand succès durant la seconde guerre mondiale au moment où beaucoup d'autorails étaient immobilisés faute de combustible. Le charbon de bois qui alimentait la trémie du gazogène pouvait être produit à partir des traverses déclassées qui constituaient une ressource quasi inépuisable de 300 000 tonnes par an.
https://cheminot-transport.com/2021/06/l-autorail-de-dietrich-a-gazogene.html
alpha3175
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Déc 2017, 15:08

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités