Page 1 sur 1

Locomotive 151 A Santa Fé

MessagePosté: 15 Aoû 2021, 17:24
par alpha3175
Construite en 1933 pour les besoins du PLM, la 151A Santa Fé poursuivra sa carrière sur l'Est à partir de 1949 jusqu'en 1957. Spécialisée dans la remorque des trains lourds de marchandises en rampe, la 151 A développait près de 3000 chevaux.

https://cheminot-transport.com/2021/08/la-151-a-type-santa-fe.html

Re: Locomotive 151 A Santa Fé

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 10:36
par dedreux
De puissantes locomotives bien oubliées de nos jours, contrairement aux Pacific et autre Mountain : locomotives de vitesses, elles, pour rapides et express !
Une petite question : ces puissantes 151 PLM ont eu, peut être par la suite, un chargeur mécanique de charbon (stocker) où la chauffe s'effectuer exclusivement "à la pelle" ?

Re: Locomotive 151 A Santa Fé

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 22:19
par alpha3175
dedreux a écrit:De puissantes locomotives bien oubliées de nos jours, contrairement aux Pacific et autre Mountain : locomotives de vitesses, elles, pour rapides et express !
Une petite question : ces puissantes 151 PLM ont eu, peut être par la suite, un chargeur mécanique de charbon (stocker) où la chauffe s'effectuer exclusivement "à la pelle" ?


Bonne question! je n'ai trouvé que des textes anciens qui parlaient de cette intéressante machine. A la mise en service elle n'avait pas ce dispositif.
Est-ce que par la suite un stoker a été installé comme sur la super Mountain de l'Etat la 241 101? Je ne peux pas répondre. Ce qui est sûr c'est qu'avec une grille de 2,5 mètres de long, le travail du chauffeur ne devait pas être de tout repos!